jeudi 23 juillet 2015

Azur : une robe longue

Un jour que je remontais l'unique rue commerçante du Crotoy, en Baie de Somme, mon œil a attiré par une robe bleue en jersey, une jolie robe tee-shirt, longue jusqu'aux chevilles, idéale pour rentrer de la plage.


Je n'avais aucune envie de l'acheter, entre son prix prohibitif, le fait qu'elle soit bleu ciel (couleur qui me renvoie instinctivement à l'hôpital) et le fait qu'elle ait été cousue en Chine. 
J'avais en tête un patron déja testé et re-testé, celui du "tee-shirt blanc" du livre "Mes indispensables en maille" et un coupon de mon stock, un jersey de coton peu élastique, bleu ciel à l'origine et teint en bleu plus soutenu.

J'ai mesuré l'écart entre mes aisselles et mes chevilles, allongé le patron en conséquence.
Dans le doute, j'ai préféré laisser des fentes d'une quinzaine de centimètres afin de ne pas être entravée en marchant.


Ce patron ne présente aucune difficulté ( les manches et le bas ne sont pas ourlés) et ne nécessite pas une surjeteuse. Armée d'une aiguille jersey et du point élastique de ma Janome, je m'en suis sortie très honorablement.

Me voici donc armée de ma robe de plage! Soleil, c'est à toi! ( photos prises en Baie de Somme sous le fameux soleil de Picardie)


4 commentaires:

  1. Très chouette ! Ca donne envie de se mettre au jersey !

    RépondreSupprimer
  2. On a envie de se glisser dedans pour flâner.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie ta robe! J'aime beaucoup sa couleur et elle te va drôlement bien!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour avoir résisté à l'achat je n'en suis pas toujours capable même si c'est aussi une des raisons pour lesquelles je couds. Cette robe est superbe et certainement aussi jolie (et moins chère?) que celle de la boutique.

    RépondreSupprimer