365 jours de yoga : et c'est maintenant que tout commence...

Voila un an et des poussières que je pratique le yoga quotidiennement, l’occasion de faire un petit bilan :

·         Les points positifs :


J’ai tenu, toute l’année, presque tous les jours (on va dire 355 jours sur 365, les 10 manquants étant des jours de déplacement avec levers à 4h30 et couchers à 23h).
J’ai pris beaucoup de plaisir.
J’ai fait des gros progrès, dans la souplesse bien sûr, mais aussi dans la force et dans la concentration.
Je suis allée à 2 ateliers Yog’arts avec Amaury et à plusieurs cours de yoga, pendant les vacances. Et on a essayé l’acro-yoga ( un mélange acrobatie-yoga qui se pratique à 2).
Je ne sais pas si c’est lié, mais j’aime le croire : je n’ai pas été malade depuis que je pratique le yoga quotidiennement.
Pas le moindre rhume. Une seule angine à mon actif alors qu’avant j’en avais une par mois. Ma sciatique ne s’est pas trop manifestée.
Et globalement, avec l’aide aussi d’un réveil-simulateur d’aube, je dors mieux.

·         Les adaptations :

Je suis passée d’une heure quotidienne à 3/4 d’heure cet hiver à 25/30 minutes quotidiennes depuis que j’ai changé de boulot. 
Je suis passée du yoga du soir au yoga du matin. A 5h30.

·         Et après ?
Sans aucune hésitation, je repars pour une année.
J’aimerais bien avoir une pratique plus collective cette année, en prenant des cours plus régulièrement. Et approfondir ma culture yoga, et notamment ses fondements spirituels.


Je débute la slack line et j’aimerai bien conjuguer yoga et slack line J.

Et comme dit Mika de Brito, à la fin de son épuisant DVD de vinyasa yoga, « et c’est maintenant que tout commence » !

Commentaires

  1. Sincèrement : bravo !
    Bravo pour votre persévérance, pour votre dynamisme, pour vos qualités d'écriture qui font que chaque jour, j'ai hâte de vous lire !
    Merci pour tous ces partages
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour cette année de yoga , moi je m'y mets là mais difficile toute seule avec son dvd : je ne sais pas comment tu as fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, cela me fait tellement de bien d'un point de vue sommeil, posture, stress que je ne conçois plus la vie sans ( même si des fois, à 5h30, je rale!)

      Supprimer
  3. C'est curieux, moi c'est seule que je n'ose pas...peur de prendre une mauvaise posture, peur de ne pas savoir combien de temps garder une posture...J'en ai fait un peu il y a quelques années. Beaucoup aimé. Je n'avais pas continué car j'y allais le midi, et ce n'est pas toujours facile à combiner avec le boulot...Très envie de m'y remettre, je pense que ce serait un bon complément à ma course à pied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait post course à pied : tu évites les blessures!
      Regarde le 30-day yoga challenge d'Erin Motz (les vidéos sont dans mon tableau yoga sur pinterest), cela te donnera peut-être l'envie de t'y remettre

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés