le col de Wenekaa (+ tuto)

Avec Wenekaa, il y a quelques mois de cela, nous avions convenu d'un troc. Echange snood et mail art contre snood et mail art. Nous nous étions même mises d'accord sur les couleurs.
Le mail art, clin d'oeil à l'Alsace de Wenekaa:


 Un collage fait à partir d'éléments envoyés par une taiwanaise ( dans le cadre d'échanges organisés par Gycouture) :
Le troc a été honoré depuis longtemps mais le billet n'apparaît qu'aujourd'hui car j'avais concocté un tuto. Qui n'était alors pas du tout de saison. Mais qui l'est redevenu!

Pour faire un col Wenekaa, il vous faut :
- découper 2 * 3 bandes de 6cm sur 142 cm. J'ai choisi de faire 3 bandes en drap anthracite 100% laine et 3 bandes en jersey de coton imprimé

- coudre le jersey sur la bande de drap de laine

- coudre les 3 bandes ensemble, à une extremité.
- les tresser
- rassembler les 3 bandes à l'extremité et les coudre ensemble pour finir la tresse
- faire quelques points, ici ou là, pour maintenir la tresse en place.

- fabriquer une broche pour fermer le col tressé.

C'est fini!
Dites, si vous en faites une, vous m'enverrez les photos?

Commentaires

  1. Bravo C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce sympathique tuto ...il donne envie de tester !!!si j'en fais un je t'envoie des photos promis !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés