Brocante et compagnie...

 Les vide-greniers, par ici, sont des foires-à-tout. J'écume toutes celles accessibles à vélo de chez moi.
 Je vous montre quelques-unes de mes dernières trouvailles :
 
5 petits bols ornés de pommes ( 3 rouges et 2 jaunes) qui font le bonheur des garçons. Gautier, tous les matins, s'émerveille en finissant ses céréales de découvrir une pomme. Une excellente trouvaille!
2 tasses en grès écru et une théière en porcelaine fine.
J'aime beaucoup la forme de la théière et son motif d'anémones dorées. C'est incroyable le nombre de très jolies théières qu'il y a dans les vide-greniers. si je m'écoutais...
Je suis finalement un peu déçue par les tasses que je trouve un peu épaisses quand on les porte à la bouche. Mais la maman d'Amaury les trouve magnifiques ; il se pourrait donc qu'elles changent prochainement de propriétaires! Si je trouve un plateau, une théière et que je lui couds des serviettes et un chemin de table assortis, cela pourrait faire un joli cadeau...

Commentaires

  1. Tiens, tiens, je sais d'où tu viens du coup !
    Ici aussi ça m'a surprise quand je suis arrivée, et je regardais les gens avec des yeux ronds quand ils disaient l'expression "foire à tout".

    Fan de Cléa également, et bloggeuse textile, surtout broderie aari, je suis ravie d'avoir passé du temps sur ton blog aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés