lundi 8 octobre 2012

Sous la pluie à Coomenole


Coomenole, ses falaises déchiquettées, sa mer déchaînée et sa lande émeraude...
 Pour survivre à des journées agitées, des réunions houleuses, des présentations déchaînées, une robe toute simple, confortable et seyante. Je pense avoir trouvé MON modèle de robe ( d'ailleurs il semblerait qu'il y en ait déja un deuxième exemplaire).
C'est une robe patineuse.Elle a une encolure bateau, des découpes princesses et une longueur au genou...
Aucune difficulté de couture si ce n'est apprivoiser le jersey fin et la première fois, apprivoiser les découpes princesses et donc coudre en arrondi.
Cousue avec une aiguille jersey 70 et un point élastique, je n'ai eu aucune difficulté. Il faut juste penser à faire une parmenture d'encolure un peu étroite pour que l'encolure ne baille pas.
 Portée ici avec de magnifiques bottes de pluie fourrées en polaire ( chez déca**lon, 6,98€ au rayon chasse) et un parapluie...


5 commentaires:

  1. j'aime bcp cette forme si féminine et facile à vivre !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire chez moi sur "la liste" (n'ayant pas ton mail je passe par ici pour faire un petit signe de remerciement), et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes croquis, le trait et les jolies couleurs toutes simples mais qui posent le paysage. J'admire ta capacité à coudre autant avec visiblement un emploi du temps plus que chargé à tous les niveaux !! C'est un régal de voir ce que tu fais et une découverte de lire votre aventure de vie... J'aime à penser que la vie parfois ferme des portes mais ouvre des fenêtres, et qu'elle nous mène sur des chemins complètement différents de ceux imaginés plus jeunes, en nous offrant une acuité nouvelle sur ce qui nous entoure... A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie ta robe. A la fois féminine et confortable ! J'espère que tu vas bien et que ta période un peu douloureuse va bientôt passer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien la même ;) Tu es incroyable...un seul mot : BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien jolie cette petite robe !

    RépondreSupprimer