Coudre selon sa morphologie

En écho à l'article de Nessie sur le blog de Deer&doe, faisant lui-même écho à de nombreux articles parus sur le web, et dans le cadre de mon article pour Thread & Needles, j'ai décidé de dessiner des silhouettes Lathelize.

J'ai eu un choc! Je ne m'imaginais pas aussi charpentée, pas aussi compacte, pas aussi "femme-tronc". J'ai donc décidé de faire une deuxième essai.
 Deuxième essai ! Arggh, pas de changement majeur. C'est bien moi...
Quelques recherches plus tard, j'ai découvert que j'ai une silhouette en H ou en rectangle, avec des épaules aussi larges que le bassin et quasiment pas de taille.
Et ces croquis confirment ce que l'expérience 365 m'a appris :
- il faut que je privilégie les jupes évasées et ceinturées, qui dessinent la taille et étoffent les hanches
- il faut que je privilégie les hauts étriqués pour dissimuler mes épaules de camionneur et les vestes en trapèze ou avec des basques qui laissent penser que j'ai des hanches
- il faut que je privilégie les décolletés en V ou décolletés bateau aux ras de cou pour allonger le cou
- il faut que je privilégie les talons hauts qui étirent les mollets.
Affaire à suivre...Cette histoire de H me titille.
cela dit et cela fait, je n'arrive pas à me servir des mini lathelize pour mes projets couture. Je prééfère crayonner des silhouettes qui ne sont pas moi mais qui m'amusent.

Commentaires

  1. dis donc, tu as vraiment bien planché sur la question, et tes conclusions sont super intéressantes (d'ailleurs, j'ai l'impression que spontanément, c'était déjà ton style avant ces expériences plus "théoriques", non ?)
    et rassure-toi, quand on te voit, on ne pense pas femme-tronc du tout, on voit une jolie silhouette mince et énergique !

    RépondreSupprimer
  2. grace à l'article dans un autre blog , j'ai aussi fait un bilan de ce que je pouvais porter (ou pas) et j'ai eu bien des surprises, surtout positive !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    Papelhilo : en fait, je ne mettais jamais de ceinture et privilégiais les jupes droites qui si elles vieillissent ( un avantage dans mon job) n'étaient pas forcément flatteuses. Mais j'ai toujours aimé les robes étriquées en haut et amples en bas et les petits gilets. Et les talons, même si au quotidien avec 2 moustiques, je n'en porte quasi plus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés