Coudre sa lingerie

Ce projet un peu fou me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, lasse de ne jamais trouver ma taille, lasse de ne rien trouver en coton  tout simple, lasse de ne rien trouver à un prix raisonnable.

J'ai choisi pour cela un jersey de coton moyennement élastique, dans une couleur fruitée.
Pour le shorty, je suis partie du tuto de Hanty. J'ai rajouté 2 cm de hauteur, n'aimant pas trop les sous-vêtements taille basse. J'ai mis du biais fait - maison autour des cuisses et de la taille.
Verdict? Adopté même si je le trouve un tout petit peu lâche à la taille.
Pour les prochains essais, j'essaierai en revanche les patrons relevés dans un ottobre woman. Affaire à suivre...
Pour le soutien-gorge, je suis partie d'un des miens. Et je peux vous dire que concevoir de la lingerie est un métier! Après divers ajustements, j'ai obtenu un soutien gorge très agréable à porter, mais pas encore absolument parfait, notamment la bretelle droite qui est un peu longue.
Il s'agit de 2 triangles avec des pinces monté sur un biais assez large.
Pour la finition, j'avais justement un mètre de dentelle parfaitement assortie.
Verdict? Adopté aussi.
Mais je vais commander un patron de maillot de bain pour les prochains essais.
Comme j'assumais modérement de montrer mes culottes sur le web, je me suis pudiquement enroulée dans une chemise de mon mari...qui s'est montré élogieux sur mes efforts et qui a bien voulu jouer son rôle de photographe officiel.
Je suis mordue! Rendez-vous donc dans les prochaines semaines pour d'autres ensembles.

Commentaires

  1. c'est un essai courageux et encourageant ..je n'ai pas osé me lancer dans ce genre de projet encore ..mais peut être ton exemple pourrait faire naître des envies !!!bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton ensemble très joli - je suis entrain de faire une approche tout doucement moi aussi - à force de voir les culottes de SAKI aussi !
    en flirtant sur le web, j'ai découvert les patrons de lingerie oh lulu ! ça te parle ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, pour les photos et aussi pour la réalisation de la lingerie. J'avoues que ça m'intrigue aussi mais je ne me suis pas encore lancée. En tout cas la couleur que tu as choisie est très gaie et ça te va très bien. J'imagine bien que l'ajustement d'un soutien gorge ça ne doit pas être évident...
    a+

    RépondreSupprimer
  4. vraiment très joli ! Mes premiers essais ne sont pas encore concluant, mais de voir ton résultat me donne envie de persévérer. bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, chapeau pour ce challenge réussi. Je ne sais pas si j'oserais me lancer un jour comme toi dans la création de dessous. En tout cas, j'aime beaucoup la couleur de ce joli ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. joli ! mes essais à moi étaient très ... mous !! confortable, certes, mais pas trop sexy ! ça me donne envie de retenter, même pour un résultat perfectible c'est quand même gratifiant de se dire qu'en s'habille en "100% home-made"

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, c'est très réussi. Ca ne doit pas être facile facile à faire! Je suis impressionnée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci! Coudre sa lingerie demande du temps et une grande minutie. Pour celles qui veulent se lancer, j'ai rédigé un article lingerie sur T&N qui sera publié prochainement

    RépondreSupprimer
  9. j'adoooooooooore , moi aussi j'ai déjà tenté et quel régale de les porter , bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos (et évidemment tes réalisations de sous vêtements !) sont très belles... on voit que c'est ton mari qui les a prises...un regard très amoureux... tu es très belle sur la dernière...on dirait une odalisque peinte du XIXe ! Bravo à lui !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés