Escale à Fahamore

J'avais envie d'une vareuse, une vareuse de ville, qu'on s'entende, que je puisse porter en toutes circonstances.

Je rêvais d'une escale à Fahamore, minuscule bourgade irlandaise, assise sur la jetée à dessiner les chalutiers de retour de la pêche.

J'avais un patron rétro dont le col me plaisait énormément.
J'avais un coton à chemise, divin de légèreté et de douceur.
 J'ai un peu souffert pour le montage de l'empiècement et du col. Surtout que je voulais jouer avec les rayures, horizontales sur l'empiècement, verticales ailleurs.
J'ai passé des heures à surpiquer et à broder l'empiècement.
J'ai voulu des manches à revers.
Un bouton chiné, une merveille sculptée, s'est parfaitement acclimaté.
Un rayon de soleil, j'ai profité de notre terrasse, pieds nus, pour une série photo à l'esprit marin.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés