L'ensemble Valentia Island

Valentia Island est un superbe coin d'Irlande, encore plus vert qu'ailleurs. j'y ai des souvenirs d'une merveilleuse randonnée le loin de la mer.
Cet ensemble est composé d'un slim et d'un tee-shirt à plastron.
Le slim a une fermeture éclair sur le coté, deux poches italiennes, et une ceinture assez basse.
Faute de tissu, il a aussi des empiècements surpiqués en bas des jambes. Finalement, j'aime assez , c'est un détail stylé involontaire! le patron, contre toute attente, vient d'un magazine japonais, un female, spring 2010.
Le tee-shirt est la tunique à plastron du livre japonais Couture Nature. Je l'ai coupé dans un jersey assez épais et peu élastique.
et d'un blazer gris, acheté dans un vide-grenier, dont j'ai changé les boutons pour qu'il s'accorde avec cet ensemble.





Le matin, j'ai porté l'ensemble avec des escarpins gris clair et la veste pour une exposition d'art contemporain.
Et l'après-midi, avec des baskets, pour récolter des mûres.

Commentaires

  1. C'est très sympa!! J'adore ce pantalon vitaminé

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! C'est quel type de tissu le pantalon ? J'adore il est plein de peps

    RépondreSupprimer
  3. le pantalon est superbe. j'aime beaucoup la couleur!

    RépondreSupprimer
  4. Très bel ensemble, j'aime également beaucoup les couleurs :-)
    Et les empiècements "involontaires" finissent très bien le pantalon!

    RépondreSupprimer
  5. superbe ce slim et bravo pour les détails originaux du bas de pantalon. J'adore ce vert bien punchy !!! l'ensemble complet est très sympa...

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette cet ensemble, j'aime particulièrement le pantalon et sa couleur!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour les compliments !Ca va vous faire rire mais le tissu vient tout droit des armoires de ma maman et des années 1980. il attendait son heure!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! ce turquoise : j'adore ! Ce slim est vraiment sympa comme tout, bien coupé...et il ta va vraiment bien...et j'aime cette première photo de toi, pleine de vie....et tes aquarelles...bien sûr...bises

    RépondreSupprimer
  9. Excellent, le tissu vintage qui pète, j'adore... et ton blazer, super beau ! vive les vide-greniers ^^

    RépondreSupprimer
  10. Quel chouette pantalon! Il est tout simplement parfait! La coupe te va bien, la couleur est tendance et la réalisation est très réussie. Avec les félicitations du jury pour ce slim.
    Des bises et des bises de nous 4

    RépondreSupprimer
  11. dis donc, grâce à ton idée des "rajoutures" en bas, j'ai pu tout à l'heure couper un pantalon pour fiston n°3 : je croyais n'avoir pas assez de tissu, ben du coup, si !! (il va y avoir plein de morceaux dans tous les sens, mais pour un enfant en particulier et surtout un garçon, ça donne la fantaisie nécessaire !)
    donc merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés