#lathelizemanage : une garde robe professionnelle 2

Il y a quelques années, dans un grand groupe où j'occupais un poste de direction, on m'avait proposé les services d'un coach en images. 
Si l'essentiel de son message, "dress to impress", ne m'avait pas convaincue, elle m'a donné quelques outils utiles, comme la colorimétrie. 

Préférant impressionner par mon expertise, ma vision stratégique ou par mes capacités managériales 😆, je ne compte pas sur mes vêtements pour faire le job. En revanche, je pense que savoir qu'on porte des vêtements de qualité, qui nous vont bien, qui ont été fabriqués dans des conditions éthiques (potentiellement donc aussi des vêtements cousus main) renforcent la confiance en soi. 

La colorimetrie, un outil, accessible gratuitement et facilement, partout sur le net a littéralement changé ma façon de me vêtir. J'ai complètement abondonné le beige, le doré, le kaki, le rouge et quelques autres aussi. Ces couleurs ne me vont pas du tout car ma peau est matte sur une base plutôt jaune. 
Je n'ai gardé que les couleurs que j'aime et qui me vont, des couleurs froides et tranchées. 
J'aime le bleu canard, le bleu klein, le bleu roi, le bleu pétrole ; j' aime le turquoise, le vert émeraude, le vert menthe. Et même le fushia. J'aime l'argent, le blanc et le noir. Vous avez deviné, je suis plutôt une femme hiver. 

Vous connaissez votre type de couleurs ? Était-ce instinctif ou avez-vous fait le test ? 

Commentaires

  1. Je te rejoins! Connaître les couleurs qui nous vont nous apporte plus de confiance en soit que d’avoir le dernier meme de vêtement à la mode. J’ai fait une colorimetrie également que j’intègre petit à petit, c’est finalement une exploration plus profonde que ce que j’avais imaginé ! Nous partageons les mêmes couleurs: froides / hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis. C'est une partie des raisons pour lesquelles je couds. Et j'utilise la colorimétrie (printemps). Mais on ne peut pas nier l'importance de l'image qu'on donne de soi, j'essaie de composer avec tout ça : ce que je suis et ce qu'on attend de moi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Dans le cadre de l’accompagnement de mon cancer , j’ai bénéficié des conseils d’une socio esthéticienne et nous avons fait un test de couleur : je pensais être plutôt couleurs chaudes alors qu’en fait ce sont les couleurs froides qui me vont. J’avaIs un système où je mettais plutôt les couleurs dorées et chaudes l’été et les couleurs froides l’hiver… Aujourd’hui cela m’aiDe à choisir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés