Soyez le changement - bien vendre sur Vinted

La semaine dernière, je vous donnais mes trucs pour bien acheter sur Vinted. Aujourd'hui, je vous confie mes trucs pour bien vendre!


Il faut un moment, je trouve, pour prendre en main l'outil et se faire une idée de ce qui va se vendre, des standards du "très bon état"...
L'outil est plus simple à manier sur smartphone que sur pc
A mes débuts , j'ai lu et appliqué les conseils contenu dans l'article de Manon Lecor : ne vendre que des vêtements impeccables ( en cas de doute choisir "bon état" plutôt que "très bon état", ce genre d'appréciation étant très relatif), soigner les envois, vérifier la propreté des vêtements envoyés ( qui vieillissent parfois mal dans un carton).
Il faut savoir qu'il y a sur Vinted des personnes particulièrement indélicates qui font d'ailleurs l'objet d'un compte Instagram (  casse-couilles de vinted )

Je ne vends sur Vinted que des vêtements/chaussures impeccables et de marque. Et au moindre micro défaut, je mets une photographie le montrant.
Je mets plusieurs photos, dont une avec l'étiquette de la marque et de la taille et une avec l'étiquette de composition.
Je réponds le plus rapidement possible et ajoute le plus souvent un petit mot ou un petit complément à la commande (foulard, bijou fantaisie, tote-bag,...).
Lorsque quelqu'un ajoute le produit que je vends en favori, je lui fais tout de suite une offre ( via la boite notification/faire une offre).
Je ne vends qu'à des prix attractifs car j'estime qu'un vêtement vendu a toujours plus de valeur qu'un vêtement cher mais jamais mis dans ma penderie.
J'ai activé le mode promotion en lot ( dans la rubrique "mon profil") car c'est attractif et cela évite de frais de port de port supplémentaire.
Attention à ne rien vendre avant les vacances ou avant un déplacement car tout achat non envoyé dans les 5 jours est remboursé et automatiquement évalué 1/5!
Et je soigne l'emballage parce qu'à titre personnel, ça me déprime de recevoir des vêtements roulés en boule dans des sacs poubelle recouverts de scotch! Donc je dégaine le papier de soie de récup ou le papier journal, je plie soigneusement, je ferme ce paquet avec du raphia, je glisse le tout dans du papier bulle de récup puis dans une boite à chaussures.

Au final, je vends des vêtements/chaussures achetés à un moment sur le web ( mais pas à notre taille), des vêtements récupérés (neufs mais pas à notre style, chemises blanches Jacadi, c'est a vous que je pense), des vêtements achetés au début de ma carrière et que je ne mets plus ( quand j'étais persuadée que le beige était chic et le kaki était cool. Or compte-tenu de ma carnation, les 2 sont une catastrophe).

Si vous avez des questions ou des conseils supplémentaires, n'hésitez pas!

Commentaires

  1. Je ne vends pas du tout sur ce genre de sites, par contre il m'arrive d'y acheter des choses. J'ai beaucoup apprécié le jour où une dame a joint à son colis, dans une enveloppe, la différence entre le prix du port indiqué sur le site (et que j'avais donc payé) et le prix qu'on lui avait effectivement fait payer à la Poste (beaucoup moins cher !). Je lui ai écrit pour la remercier, elle était toute contente !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore ni acheté ni vendu sur vinted. Je couds la plupart de mes vêtements (que j'use peu), et mon mari use peu les siens. C'est donc pour les enfants que nous achetons. Pour ma fille, nous récupérons des cousines, mais je commence à y réfléchir pour mon fils qui grandit TRES vite . Il use ses pantalons à grande vitesse, mais je les répare encore et encore. J'y réfléchis ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés