Soyez le changement - le bilan de février 2020

En dépit de ses 29 jours, le mois de février est passé en un éclair. Il faut dire qu'il y a eu les vacances, d'abord seule avec les enfants puis à 4, dans le Var.



En février :
- d'un point de vue personnel, j'ai bouclé le 5eme module (sur 8) de ma première année de phytothérapeute. Il était dédié à l'aromathérapie, ce qui m'a passionné. J'y ai découvert un monde très complexe, bien loin des conseils de la goutte sous la langue pour guérir telle ou telle affection. Et j'ai commencé mes révisions pour les partiels de mars.
J'ai un peu lu (encore Peter May), un peu pratiqué le yoga.
J'ai essayé de célébrer le fait d'avoir trouvé un emploi qui me convienne. Mais je ne sais vraiment pas faire. A travailler à l'avenir!
- d'un point de vue militant, j'ai tenu le défi du déplacement (presque) sans impact. J'ai complété ma garde-robe via Vinted. Nous avons lancé une première salve de semis ( tomates, poivrons, pois, choux de Bruxelles), ramené notre compost du Var aux Yvelines. Nous avons tenu Février sans supermarché y compris pendant les vacances (alors que c'est habituellement le seul moment où il nous arrive d'y mettre les pieds). 
- d'un point de vue créatif, j'ai un peu cousu. J'ai modifié quelques achats de seconde main. J'ai un peu peint.
- d'un point de vue familial : j'ai passé une chouette semaine de vacances seule avec mes poussins. Nous avons fait une virée à Paris visiter le super musée de la libération de Paris et l'atelier Bourdelle.  
Nous avons passé une semaine reposante sous le soleil varois. Et avons apprécié la douce luminosité du Sud  ( moins le fait que notre voiture ait été fracturée et visitée).
Mon premier départ en déplacement après 12 mois de présence continue a été difficile en dépit des discussions que nous avions eues avec les enfants.
- d'un point de vue professionnel, je suis arrivée au bout de 2 process de recrutement et j'ai eu 2 offres d'emploi (en CDD renouvelable) me trouvant tout à coup dans la situation enviable de pouvoir choisir.
D'un coté, un poste de DRH atypique dans une organisation intergouvernementale non soumise au droit français, 300 salariés de 70 nationalités différentes avec tout à faire ( mise à plat des statuts, recrutements, gestion de carrière, plan de formation). De l'autre, la fonction publique d'Etat, un poste en développement RH consistant en la conception, la mise en œuvre et le pilotage de parcours de carrière, de formation, de développement et d'accompagnement managérial pour les cadres d'une immense administration. J'ai choisi le deuxième.
Je suis à la fois ravie et très soulagée de ne pas avoir eu à rogner sur mes ambitions ou sur mes convictions. J'y reviendrai dans un prochain article.
Et j'ai mené une mission de conseil en organisation, à la fois passionnant et utile, j'espère, qui m'a conduite à Strasbourg.

Février fertile!


Commentaires

  1. Un mois de février riche et de belles aventures à venir! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis depuis très longtemps maintenant. Étant ancienne DRH de la fonction publique d État et faisant toujours de la RH mais dans une nouvelle administration, je suis ravie à l avance de lire des textes sur ce sujet. 😉

    RépondreSupprimer
  3. un joli mois avec de jolis chemins...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés