Soyez le changement - un Noël engagé : le calendrier de l'Avent

Chaque année, il est attendu, guetté, discuté...impossible de passer à coté du calendrier de l'Avent!


Pour ce calendrier engagé, vous avez besoin :
- de 48 rouleaux de papier toilette ( ce qui demande un brin d'anticipati
on) qu'on agrafe en haut, qu'on remplit de douceurs, qu'on agrafe en haut
- d'un cageot, de raphia et de pinces à linge
- des douceurs, bio locales ou éthiques achetées en vrac à la Biocoop, ou des mots doux.

Un mercredi matin, avec notre petit chou, nous avons calligraphié les chiffres. Un dimanche soir, seule, j'ai rempli les petites boites.
Fin novembre, tout était prêt.

Et chez vous?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'idée!!
    Je la garde pour l'année prochaine.
    Ici on a opté pour des cartons accrochés sur un fil par des épingles avec des petites actions à faire chaque jour - solidaires / en famille / avec les amis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le principe des petites actions! Je mixerai l'année prochaine je pense

      Supprimer
  2. J'ai un calendrier en tissu que nous ressortons chaque année avec grand plaisir. Depuis l'an dernier, je commande au chocolatier du coin de la "friture" pour garnir chaque petite poche et pour certains jours j'ajoute des petits cartons avec des activités particulières. C'est simple mais mes filles aiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée, ici on garde toujours les rouleaux de papier toilette, plutôt pour faire des semis, mais en calendrier c'est parfait aussi :)
    Ici dans le calendrier des enfants, une petite activité (plus ou moins rapide) chaque jour, ça permet de passer de chouettes moments ensemble, on aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu votre calendrier et j'aime beaucoup ton billet quotidien sur Instagram. En 2020, je m'en inspire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés