Courir le monde : au bout de 6 semaines

Nous sommes forts pour organiser et planifier, pas tellement pour imaginer. Alors il nous est difficile de mesurer l'écart entre notre rêve de voyage et ces premières semaines.



J'appréhendais beaucoup le froid et un peu le manque d'intimité. 
Partir en janvier, c'est logique. D'un point de vue calendaire. Pas du tout du point de vue météorologique ! 
Nous affrontons des nuits négatives et des matins glacés. En empilant les épaisseurs et en bougeant, cela passe sans encombres.
Dormir à 4 dans un même espace large de 3 mètres, utiliser des sanitaires publiques, n'est pas toujours facile. Surtout à certaines périodes du mois. Aidés par la saison, il y a encore nombre d'endroits ou les sanitaires publics sont nôtres. 
Ce que je n'avais pas imaginé en revanche, c'est le bruit. La paroi de la tente n'offre aucune isolation phonique. 24h/24,jour après jour, nous sommes en prise avec le ressac, la rumeur de la circulation ou le rugissement du vent. Et c'est assez fatiguant.



À un mois de voyage, nous avons entrepris en famille de faire un bilan, que je vous livre ici anonymement :
"au bout d'un mois, on commence à être rodés sur l'organisation. Finalement, nos tests préalables nous ont servi à déterminer le matériel nécessaire mais pas du tout à nous imaginer un rythme de vie" 
"ça me gêne que ce ne soit pas normal" 
"j'adore trop" 
"vivre dehors 100%, c'est la vraie vie. Je réalise que je me sens complètement enfermé au quotidien" 
"j'aime bien camper" 
"c'est génial de vivre ensemble 100% du temps et que cela soit aussi facile  
" ce ne sont pas du tout des vacances. Il faut qu'on inventé un nouveau mode de vie pour être plus endurants (sport, sommeil...)"
" voyager tous les 4,ce n'est pas facile tous les jours mais c'est une grande joie" 
"la tente, c'est pas comme une maison. Vivre dans du dur, c'est rassurant". 
"je pensais qu'on aurait plus de temps. Au quotidien, pour lire, marcher, rêver ou dessiner. Et aussi pour s'immerger plus profondément dans les pays visités"  
"c'est magique" 

À suivre... 

Commentaires

  1. C'est intéressant ce panorama des points de vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été un peu surpris par la franchise des retours

      Supprimer
  2. J'apprécie beaucoup de lire ces retours qui ne prétendent pas 'enjoliver les moments que vous partagez. Et cette photo ! Elle me donne juste envie d'un gros câlin avec mon grand ! Bonne continuation à cette jolie famille.

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est tellement touchant cette diversité de propos. On se plait à essayer de le remettre dans la bouche de chacun d'entre vous…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés