Courir le monde - peindre avec des pigments naturels

Avant de partir, j'avais plusieurs idées de carnets en tête : un classique, un monocolore, un écrit et un botanique...



Lors de notre arrêt aux pieds des Pyrénées, chez les Pépites de Lakshmi, une autre idée a germé, celle de peindre avec de la terre ramassée sur place.


J'ai aussi essayé avec de l'olive écrasée, merveille pourpre profonde.

Et avec l'herbe du château d'Almodovar del Rio.

J'aime beaucoup l'aspect texturé du résultat.
Ainsi j'emmène un peu des lieux aimés avec moi. Et c'est une occasion supplémentaire de m'émerveiller de ce que la Nature nous offre.

Commentaires

  1. Quelle belle idée ! C’est moins lourd que les petites fioles de sable !!lol
    Penses tu que la couleur va rester ou faut il la fixer ?
    C'est un voyage que de découvrir tes photos quotidiennes sur Insta!
    Feras tu un article sur vos rencontres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant les couleurs tiennent bien mais j'ai mis les dessins dans une enveloppe que j'évite de manipuler.
      Sur les rencontres, je ne sais pas. Il faudrait que je demande aux intéressées...

      Supprimer
  2. C'est encore une belle idée avec un joli résultat...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle idée, il y beaucoup de poésie dans ton quotidien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés