La cuisine nomade des Lathelize : les lentilles à l'espagnole (lentejas al estilo del Espana)

Dans nos projets de voyage, il y avait des projets de cuisine, de saveurs européennes conjuguées à la simplicité de notre équipement de camping.


Notre première recette s'est imposée à nous lorsque nous faisions nos courses. Dans les très rares magasins bios espagnols, les lentilles blondes sont omniprésentes et hyper locales.
Notre première recette est inspirée des lentilles espagnoles lentement cuites avec de la charcuterie.

Vous aurez besoin:
*d'un oignon (la taille des oignons espagnols nous enchanté : ils frisent facilement la livre !) et 3 gousses d'ail
*de 400g de lentilles cuites
*de 6 tomates coupées en dés
*d'une carotte
*de 2 poivrons taillés en petits morceaux
* 3 saucisses de tofu et 100g de tofu fumé en dés ( ou de tofu mariné dans de la sauce soja et du thé fumé très infusé).

Si vous êtes des voyageurs millionnaires en secondes, prenez le temps de faire tremper vos lentilles 24h puis de les faire cuire à petits bouillons. Sinon optez pour un bocal de lentilles cuites au naturel.
Si vous êtes vraiment pressés d'essayer la recette sans attendre la saison des tomates, utilisez un grand bocal de tomates concassées.

Faites revenir ail et oignon dans de la bonne huile d'olive espagnole, ajoutez la carotte, les poivrons, puis les saucisses et le tofu.
Ajoutez ensuite tomates et lentilles.
Fermez votre cocotte. Mettez le couvert.
C'est prêt ! (sur notre butagaz,un 1/4 d'heure de cuisson suffit)

Régalez-vous et dites nous ce que vous en pensez !




Commentaires

  1. Merci beaucoup !!! je note soigneusement parce que nous cuisinons souvent les lentilles en voyage. Pour faire tremper des lentilles, riz, quinoa ou autres, nous les mettons dans une grande bouteille le matin avec de l'eau et hop dans le sac à dos ou la sacoche. Et le soir c'est prêt à cuire. Dans ce cas, nous faisons cuire à petit bouillon avec deux volumes d'eau pour un volume d'aliment (ex : 15' pour le riz) et nous laissons gonfler hors du feu. Cela économise le carburant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés