lundi 30 mai 2016

Ma poubelle & moi#16: votre boite mail pollue!

A la fin de l'hiver, je suis tombée sur cet article. Les bras m'en sont tombés et j'ai passé les heures suivantes à supprimer des mails.


Pour gagner du temps, j'ai trié les mails par expéditeur puis j'ai coché la case "select all" puis "delete". J'ai également fait un tri drastique dans les mails envoyés.
Enfin, j'ai purgé ma corbeille.
Et de 12278 mails, je suis passée à 264! J'ai donc économisé 400 jours de consommation d'une ampoule.
J'étais si fière que j'en ai profité pour désactiver la quasi-totalité de mes abonnements à des newsletter ainsi que les notifications mail de mes sites préférés.

Engagez-vous également, déclarez le nombre de mails supprimés ici et vous contribuerez à la plantation d'arbres au Sénégal !

7 commentaires:

  1. Ca je savais que nos boites mails étaient des gouffres énergétiques. J'essaie depuis longtemps de minimiser mais j'avoue que pour moi, iidiotement, le mode "et si je ratais une info" est long à désapprendre ....

    RépondreSupprimer
  2. depuis qq temps, je prends systématiquement le temps de me désabonner quand je reçois une info non voulue ... et je fais du ménage (mais pas trop non plus car je me suis fait avoir plus d'une fois en faisant une recherche dans mes mails pour découvrir que LE mail utile aujd était perdu !!)

    RépondreSupprimer
  3. "3eme tentative de commentaire" il y a un an lasse de voir ma boite mail envahie par les newsletters de blogs que je suis, j'ai trouvé une solution pratique, très pratique, avec l'appli (ou site internet) bloglovin' qui regroupe tous mes blogs préférés (comme celui-ci que j'aime beaucoup pour tous les sujets abordés). je me suis désabonnée du reste, meme des mails apparaissant dans mes indésirables et j'ai désactivé toutes les notifications, push etc car je trouve que ça très anxiogène parfois... Voila ma maigre contribution mais c'est mieux que rien n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. tiens, ayant du temps pas prévu cette semaine, je me suis mise au ménage : olàlà !!! j'ai déjà viré environ 1000 mails stockés inutiles, et il en reste !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu cette info aussi et j'ai commencé à m'y mettre je vais de ce pas continuer :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour suivre ses sites favoris sans recevoir plein de mail j ai decouvert feedly, c est vraiment pratique.

    RépondreSupprimer
  7. Pour suivre ses sites favoris sans recevoir plein de mail j ai decouvert feedly, c est vraiment pratique.

    RépondreSupprimer