12 semaines avec un bracelet connecté : j'offre un vivofit/édit la gagnante!

Certain (e)s e savent , je travaille dans une entreprise où la valeur cardinale est la performance. J'ai reçu, en janvier,comme tous les patrons de service, de la part de mon employeur un bracelet connecté, un vivofit de Garmin.


Avec le commentaire suivant " pour pouvoir vous géolocaliser" ( vive l'entreprise libérée et le management bienveillant ;-)).
Bon, comme ça m'intriguait quand même, je l'ai connecté.
Il donne le nombre de pas, l'écart de pas par rapport à l'objectif, le nombre de kilomètres faits, la consommation théorique de calories correspondantes, la date et l'heure.


Après 12 semaines d'utilisation des fonctions pas et sommeil (je refuse d'utiliser les fonctions de calories, etc...), voila mes conclusions:
* le bracelet connecté reste un gadget, imprécis. Par exemple, si vous avez la main dans la poche, les pas faits ne sont pas décomptés comme les kilomètres faits à vélo. Donc si vous êtes sportifs de haut niveau ou que vous avez besoin de suivre, d'un point de vue médical, vos performances, fuyez!
*c'est assez motivant! J'avoue qu'il m'arrive désormais de faire un tour postprandial avec Amaury pour atteindre mon objectif de pas. Lequel croit si vous l'atteignez régulièrement. Cela dit, j'adore cette promenade de 15 minutes, en amoureux, après le dîner. Et les garçons, le weekend, sont très attentifs au nombre de pas et tiennent, absolument, à dépasser les 10000.
*Il reste assez discret et est portable au bureau. 
*J'ai découvert que les jours où je suis fatiguée sont ceux où mon temps de sommeil profond est inférieur à 3h, les jours normaux sont ceux où mon temps de sommeil profond oscille entre 3 et 4h et les jours waou sont ceux où celui-ci dépasse les 4heures. Dommage que le bracelet n'indique pas comment on dort en sommeil profond!


Bref, c'est intéressant mais je ne vois pas passer le reste de mon temps avec un "bracelet électronique" au bras.
Du coup, je l'ai enlevé et ne m'en sers qu'en des occasions précises, comme lors du défi #DubnididuSpring.
Comme à cette occasion, j'ai eu plein de questions, j'ai décidé de l'offrir à l'un/ l'une d'entre vous.
Laissez un commentaire ci-dessous et je tirerai au sort.
Édit du 16 mai 2016: le random generator a désigné le commentaire 7. C'est Marick! 

Commentaires

  1. Wahou!!! quel beau cadeau!
    Encore une fois j'admire ton esprit de partage.
    Hier, j'ai repris la couse à pied après une (trop) longue pause pour cause de tendinite...une à chaque genoux...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oh, mais ca m'intéresse carrément ! J'ai toujours été curieuse de connaître les km que je fais dans la journée, ... Je trouve ça super motivant surtout que je je ne fais ps de sport (je tente, je tente, mais j'ai toujours des freins techniques/physiques), mais marche beaucoup. Je tente donc ma chance, merci !

    RépondreSupprimer
  3. ce genre de truc me fait de l'oeil aussi (incroyable mais vrai !) même si je pense que je pourrais m'en lasser comme toi... l'aspect addictif me semble bien présent ! mais si, en même temps, c'est une motivation à se bouger un peu/bcp, c'est plutôt bien !! je me demandais aussi si ça nécessite de rentrer un tas de données (longueur de pas, rythme cardiaque et autres trucs difficiles parfois à mesurer...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste ta taille et ton poids, ce qui doit participer à l'imprécision globale du truc!
      Je suis contente de l'avoir : parce que c'est super instructif ( notamment sur le sommeil si tu charges l'appli sur ton téléphone) et que je suis contente de l'offrir maintenant

      Supprimer
  4. Cela m'intéresserait aussi, par curiosité... En tous cas je te remercie de ta générosité et bonne continuation dans tout ce que tu entreprends !

    RépondreSupprimer
  5. allez je tente ma chance merci pour ta generosite

    aline

    aline.sailly@orange.fr

    RépondreSupprimer
  6. ça m’intéresserait de tester le bracelet connecté. Surtout pour la partie sommeil en fait, car la plus part de mon sport consiste en du vélo (c'est fort dommage que ça ne soit pas pris en compte d'ailleurs!). Et j'aime beaucoup ton partage, c'est top!

    RépondreSupprimer
  7. Je reste dubitative sur le "pour vous géolocaliser", sympa l'entreprise... !
    Par contre je crois beaucoup en effet à l'aspect stimulant et au "objectif à atteindre" et j'avoue que c'est le genre de gadget qui motive. Je serais du coup interéssée pour essayer ! merci á toi pour ce jeu et bonne continuation de la promenade post-prandiale sans la montre...

    RépondreSupprimer
  8. Allez.je tente.
    Merci pour ce genereux partage.
    Cela me poussera à plus bouger...a tester mon sommeil.
    J aime venir lire très souvent, sans écrire. je suis le zéro déchet,les petits d'ej ,les articles couture,les moments de vie,articles course ou yoga.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Je tente aussi, ça boosterait ma motivation...
    Merci en tout cas pour le partage, et aussi pour le partage du zéro déchet, de la couture,... bref de tout !

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment sympa de ta part .... j'essaye !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci à vous pour ce partage.
    Je suis assez curieuse sur ce sujet, alors je me permet de tenter ma chance, qui sait ....
    A bientôt.
    Isa.

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa de nous permettre d'essayer à notre tour!
    Je tente ma chance!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. etait ce une plaisanterie " vous geolocaliser ?"?probablement car tu ne pourrais pas le donner mais c 'est étrange de se savoir surveiller
    de temps en temps cela doit etre einteressant d'évaluer son activité
    je tente ma chance
    merci

    RépondreSupprimer
  14. C'est un objet qui m'intrigue! Mon fils sportif de haut niveau a un bracelet très complexe et j'avoue que cela me tente mais j'hésite à investir.Alors, je tente ton jeu.

    RépondreSupprimer
  15. et bien je tente aussi, je t'avais d'ailleurs demandé avec quel bracelet tu courrais il y a quelques semaines, ne sachant pas trop dans quoi investir, je suis donc prête à tester la bête ;-)

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue que je suis assez curieuse de voir comment ça fonctionne, donc je tente ma chance aussi, merci !

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, je tente, qui sais, peut-être que je pourrai compter un jour mes pas. merci

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour le petit jeu, si je suis tirée au sort, le bracelet sera pour mon mari qui court toutes les semaines !

    RépondreSupprimer
  19. Je tente ma chance ça m'intéresserait de savoir quel type de sommeil j'ai et le nombre de pas que je fait dans la journée o boulot car je peux pas avoir mon téléphone sur moi. Pour la course a pied j'utilise une appli sur mon tel qui m'indique le nombre de kilomètres et le temps parcouru avec un suivi. En tout cas tu es très généreuse merci.

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai eu 1 pendant 1 mois. Très intéressant. Par contre le coté big brother fait très peur, surtout chez nous (Amérique du nord) Où tout est privé. Par ex il y a des compagnies d'assurance qui demande plus cher à ceux qui ne font.pas leur pas etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis, comme toi, assez effrayée par le coté "nous savons où etes , ce que vous faites, ce que vous achetez..."...Mais comment y echapper?

      Supprimer
  21. J'en ai eu 1 pendant 1 mois. Très intéressant. Par contre le coté big brother fait très peur, surtout chez nous (Amérique du nord) Où tout est privé. Par ex il y a des compagnies d'assurance qui demande plus cher à ceux qui ne font.pas leur pas etc...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour. Ma fille m'en a offert un en janvier quand je me suis inscrite chez Weight w et je trouve ça génialement motivant ! Hélas le bracelet c'est fendu la semaine dernière c'était un UP2 de jawbone.
    Hier pour la première fois j'ai fait 10800 pas car j'étais au Puy du Fou !!!
    Sinon avec un boulot de repasseuse ça ne compte rien comme pas je suis pourtant debout toute la journée !!!
    Merci de vouloir nous faire plaisir ��

    RépondreSupprimer
  23. merci pour cette gentille proposition.
    Je participe car je me dis que çà m'obligerait peut être à me bouger davantage, je suis un peu sédentaire !!

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce tirage au sort. Je tente ma chance et je croise les doigts !
    Bonne soirée
    Melle Garance

    RépondreSupprimer
  25. Je cours beaucoup et utilise RunKeeper pour suivre mes performances, mais j'avoue que si je pouvais échanger le poids et l'encombrement de mon portable par un bracelet léger et discret, j'en serais ravie !! Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  26. Oh ! C'est chouette ça ! Moi c'est le côté sommeil qui m’intéresserait ! Alors je veux bien participer aussi ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  27. chouette et vraiment sympa de nous offrir ce truc.j'heésite toujours a en acheter un mais adepte de la marche nordique cela m'intéresserait d'en avoir un pour compter mes pas

    RépondreSupprimer
  28. Je tombe par hasard ici, et le bracelet connecté m'intrigue. Faisant du sport régulièrement, j'aimerai bien savoir ce que ça peut donner én suivant un peu de suivi. Donc merci beaucoup pour cette occasion. :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toutes, je ferai un tirage au sort lundi !

    RépondreSupprimer
  30. Je suis joueuse et couturière à mes heures . Aucun rapport entre les deux ! J'aimerai bien tester ton bracelet .
    Bonne et heureuse journée

    RépondreSupprimer
  31. Je suis joueuse et couturière à mes heures . Aucun rapport entre les deux ! J'aimerai bien tester ton bracelet .
    Bonne et heureuse journée

    RépondreSupprimer
  32. Et bien, je tente ma chance, c'est ton passage sur l'effet motivation qui me séduit.
    Pour le reste, je ne sais pas, je me suis jamais poser la question.
    En tout cas, merci pour ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ! Je tente aussi ma chance car je cours régulièrement. Je me demande souvent combien de kilomètres je fais... Merci pour ce jeu.
    Severine C.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, J'ai été très intéressée par ton topo. Et intriguée aussi... je suis une couturière du dimanche pas très sportive et j'aimerais bien inverser la tendance. Merci pour cette sympathique initiative. Belle journée !
    Florence

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, quelle générosité!
    Je ne tente cependant pas ma chance, venant "d'acquérir" un peu comme toi via mon boulot un withing pulse (compte les pas / évalue le sommeil, peut suivre le rythme cardiaque et tension (via appli telephone)et apporte également via l'appli un suivi de poids je crois.
    Chez nous plusieurs de ces bracelets ont été offerts au hasard avec création d'un challenge par équipe.
    J'étais au départ intriguée de savoir le nombre de pas que je faisais au quotidien (hors sport car je cours plusieurs fois par semaine).
    Personnellement je trouve cela assez ludique et également motivant : depuis que je l'ai, il peut m'arriver de sortir marcher 45-60 minutes certains soirs pour booster mon nombre de pas, booster mon équipe.
    Je suis contente,après 2 semaines, mais je pense que je me lasserai.
    L'intéret peut etre, si j'en crois certains commentaires, c'est qu'il n'y a pas de geolocalisation.
    inconvenients, du coup pas forcement hyper fiable en distance (j'ai couru avec mon appli runstatic un soir : l'un me disait 12.5kms, l'autre 15kms). Cela ne me parait pas tres fiable non plus coté sommeil : un soir d'insomnie où j'ai lu une grande partie de la nuit...il a détecté un sommeil léger!
    Bref, un gadget avec lequel je m'amuse pour le moment!
    Ouf, fin de mon comentaire fleuve!
    Et ta petite robe noire est ravissante!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés