Cocon - une robe grise

Dans un podcast, j'avais étudié avec vous le numéro Ottobre 2016/2, ma déception première et puis, en y regardant bien mes projets. Le premier à voir le jour est la robe pieced.


La robe Pieced est un cocon, une robe un peu ronde, avec une jolie encolure et des petites manches kimono, une robe avec des poches.


La réalisation est enfantine. Je me suis contentée de la raccourcir un peu et, folle initiative, de mettre du passepoil gris aux manches.
Du simple, du sobre, du rapide mais aussi du portable, du porté, du discrètement féminin. 


La couture de cette robe m'a ramenée au temps où nous cousions des robes japonaises, des robes portant simplement des noms de lettre, et notamment la fameuse robe D.
Cette robe est une robe D, version 2016, une robe D comportant donc des pinces poitrine, des poches prises dans les coutures et une découpe générale bien pensée et seyante.


J'envisage de me faire quelques hauts avec ce patron, en lin ou en voile, pour le printemps et pour l'été, pour la maison ou pour le boulot.
Mon tissu est un chambray gris, damassé de discrètes fleurs ton sur ton. Je me demande d'où il vient ( sans doute Modes & Travaux?).


Je me demande si elle n'est pas un peu courte; je verrai à l'usage.
Vous avez vu ? je laisse pousser mes cheveux ;-)

Commentaires

  1. Elle est toute jolie cette robe. Douce et agréable !

    Ah la fameuse robe D ! Je n'en ai qu'une mais je crois que c'est ma réalisation home Made la plus portée... J'ai fait le virage vers des patrons plus "sophistiqués" plus tardivement !

    Et je vois que ça prend forme la maison, en arrière plan.

    Bon long week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute jolie cette robe. Douce et agréable !

    Ah la fameuse robe D ! Je n'en ai qu'une mais je crois que c'est ma réalisation home Made la plus portée... J'ai fait le virage vers des patrons plus "sophistiqués" plus tardivement !

    Et je vois que ça prend forme la maison, en arrière plan.

    Bon long week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Simple, efficace,confortable, rapide à coudre, et féminine, une robe indispensable...que demander de plus?

    RépondreSupprimer
  4. J'avais loupé cette robe, j'aime beaucoup ! C'est une coupe qui te va super bien (et qui ne m'irait pas). J'aime bien la longueur, et tu es toute jolie avec ces cheveux qui poussent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés