jeudi 3 décembre 2015

Collection automne-hiver 2015-2016 : schiste - le gilet

Voila plusieurs saisons que le gilet en maille à grands pans est partout. Il y a en avait d’ailleurs un modèle dans le magazine Ottobre Woman 2015/2.


J’ai tablé sur un modèle plus ancien (mais déjà décalqué ;-)) : le gilet Romantic Touch présent dans le Ottobre 5/2012, simplement raccourci pour arriver à la taille.


Coupé dans un jersey très lourd, laine et polyester, c’est de la couture efficace. En 2 heures, j’avais un nouveau gilet gris, élément indispensable dans ma garde-robe. 
J’avais imaginé un temps lui adjoindre des coudières noires, que j’ai coupées, ourlées, épinglées avant de tout enlever, ou des empiècements contrastants aux épaules avant de tout enlever aussi. Basique gilet il était, basique gilet il restera.


Du coup, je réfléchis à en couper un ou deux de plus dans d’autres coupons.

4 commentaires:

  1. Vraiment très joli ce gilet ! tu as bien fait de le laisser dans sa sobriété première, je pense que sa coupe est ainsi mieux mise en valeur.
    Bon courage pour les travaux qui continuent ... j'aperçois la bâche de chantier ...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce gilet. Et comme il s'entend bien avec ta robe. D'ailleurs tu nous l'avais déjà montré cette robe??

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait comme çà dans toute sa simplicité !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe look ! J'aime beaucoup ce côté working girl sans superflu, chic décontracté, petites boots ou bottes moumoutes... Parfait avec ce gilet sobre mais original. Chapeau !

    RépondreSupprimer