lundi 15 décembre 2014

365 jours de yoga# 6 : fatigue, courbatures et persévérance

Il fait nuit noire quand je pars, il fait nuit noire quand je rentre. Les jours passent sans que je mette le nez dehors, les déplacements s'accumulent...Je suis fatiguée. J'ai envie d'hiberner.


Après une journée à courir après le temps, je maintiens la pression pour trouver le temps de faire ma séance de yoga.
Mon corps réclame-t-il encore un peu de pression, de l'effort, des étirements encore et encore ou mon corps m'enjoint-il de lâcher prise pour un soir, pour une semaine, et de sombrer dans le sommeil?

Je sais le bien-être que me procure ma séance et combien elle me facilite la transition vers le sommeil.
Alors soir après soir, je persévère, j'écourte juste parfois la séance, j'écoute ce que me disent muscles et tendons.
Et la plupart du temps, je fais mon programme complet, soit une quarantaine de minutes, une posture appelant l'autre.

Et parfois, je m'écroule sur mon lit, me roule dans la couette et m'endors, en rêvant que je fais du yoga.

Et comme un écho à ce que je ressens, cet article d'Ashley sur doyouyoga

Dites-moi, ça vous arrive aussi, cette grosse fatigue?


5 commentaires:

  1. Oh, oui! la grosse fatigue est une vieille copine qui campe à la maison en ce moment. Il faut beaucoup de discipline pour se coucher à une heure raisonnable, mais cette discipline ne dépend pas que de moi (elle dépend aussi de combien de temps il faut pour retrouver des lunettes de piscine, ou finir d'apprendre une leçon, une poésie, ou mettre les récalcitrants au lit, ou gérer les retours tardifs des autres membres de la famille et de moi-même). Voilà donc pourquoi j'aime le printemps : retour de la lumière et de l'énergie. Au fait, Stanilas s'est-il bien remis de sa rencontre avec la vilaine porte?

    RépondreSupprimer
  2. grosse fatigue aussi par ici... même impression de ne pas profiter du jour, et je n'ai pas commencé le yoga ; j'y pense régulièrement, mais j'essaie de me coucher tôt, en prévision des insomnies qui m'attendent :-( bon courage, bientôt, les jours vont rallonger !

    RépondreSupprimer
  3. toujours autant agréable de lire tes articles et de voir tes belles créations ...je ne t'oublies pas , mon petit colis rempli de mes creations trop petites sera envoyé pendant les vacances , chez toi, pour toi ....et une petite question, je voulais aussi m'inscrire a des cours de yoga ( mais trop chers pour moi) , pourrais tu donc me dire de quel livre tu te sers ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte, merci beaucoup!
      Je pratique plutôt avec des dvd :
      j'aime bien ceux de Ana Brett (ici, à moins de 10€, http://genki-store.com/catalogsearch/result/?q=dvd+yoga&dir=desc&order=relevance) et ceux de Mika de Britochez Natures et découvertes (un peu plus durs)

      Supprimer
    2. je te remercie de ces precisions .........et à très bientot pour le colis

      Supprimer