mercredi 16 juillet 2014

Interstice # 5 - Néon - la jupe

Je suis une fille influençable : à force de voir la jolie jupe de Yanoudatoi, j'ai voulu en avoir une. Une jupe JAUNE! Incroyable...

En préambule, je tiens à préciser que sa couleur trouble visiblement mon appareil photo qui refuse donc de faire une mise au point et privilégie le flou, à la Sarah Moon! J'ai du donc faire une deuxième séance photo et ai dû solliciter mon fidèle photographe, Amaury.



Comme je suis ravie de ma jupe à plis grise à pois blancs, j'ai récidivé et opté pour le même modèle, la jupe à plis du livre japonais Simple Chic.




 en version " dress down" avec tee-shirt gris

J'avais depuis plusieurs années un coupon de lin, de couleur sorbet citron, qu'on appelle cette année néon. Quand je l'ai sorti, je l'ai trouvé...déshabillant. Puis en simulant les plis et en glissant de la lingerie claire en dessous, je me suis dit que c'était jouable.


Aucune difficulté pour ce modèle, si ce n'est qu'il requiert obligatoirement d'avoir un fer à repasser à portée de main!



en version "dress up" avec top ajusté, veste Spencéo et compensées noires


Et en termes de wearability project ?
Ma jupe Néon est :
- seyante: 4. Je trouve qu'elle me fait la taille fine et les hanches généreuses, ce qui est manifestement un arrangement de la réalité.
- polyvalente: 5. Totalement, je trouve. Si j'allais à un mariage, je crois même que je la mettrai ( il faudrait alors que je me couse un haut adapté, mais c'est une autre histoire...)
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 3,5. Ben oui, finalement le jaune va avec plein d'autres couleurs et notamment ;-) avec du gris, du blanc, du noir et du marine
- confortable: 4. J'ai rajouté quelques centimètres de longueur ( car la version grise à pois est tout de même très courte) et je n'ai plus rien à dire. Si ce n'est peut-être regretter la légère transparence du tissu.

Avec une notre de 16,5, c'est une jupe qui entre directement dans mes vêtements favoris.


8 commentaires:

  1. Pas habituel pour un patron japonais ! La forme est en effet très seyante, cela fait une tenue au chic discret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre Simple Chic de Machiko Kayaki est une merveille de ce point de vue là avec des modèles très ajustés et très chics!

      Supprimer
  2. elle te va super bien! j'adore le jaune, le rendu est parfait avec ce modèle

    RépondreSupprimer
  3. C'est une couleur qui change et qui te va bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette couleur te va très bien. J'aime beaucoup le look avec avec la veste. Un rayon de soleil au bureau ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas une fille influençable ( au fond, tout le monde l'est...), tu es une très jolie fille bien qui coud des jolies choses ( qui en dis aussi, qui fait plein de jolies choses...). Le jaune étant une de mes couleurs adorées du moment, je ne peux qu'aimer ta jupe !

    RépondreSupprimer