lundi 28 juillet 2014

Interstice # 4 Rouge- La jupe

Si, si, restez, vous êtes bien sur le blog de Lathelize : après le sweat Anémone, j'ai cousu une jupe ...rouge! J'ai éprouvé un irrésistible besoin d'utiliser mon coupon de jersey rouge à pois blanc et beige. je voulais au départ une robe chemisier, un peu années 40, mais beaucoup plus courte.


J'ai mis plusieurs patrons rétro dans un shaker, j'ai mis mon grain de sel, j'ai secoué et...le haut était affreux
Vous pensez bien que le verdict est tombé une fois que j'ai eu fait la vingtaine de boutonnières et cousu autant de boutons, une fois que j'ai eu finalisées les fentes de manches de chemise et ajusté le col.
J'étais un brin agacée et l'ensemble a failli partir à la poubelle d'autant plus que je ne parierai pas un kopek sur la pérennité de ce jersey pour le moins bon marché.

en version "dress up" avec chemisier croisé et escarpins blancs


Cela dit la jupe m'allait très bien et il me restait assez de tissu pour remonter une ceinture correcte.Alors contre tous mes principes, une petite jupe qui ne durera sans doute que le temps d'un été!

La taille est haute, large et ajustée. Le devant comporte des fronces de chaque coté de la patte de boutonnage. Elle est courte et virevoltante.


en version " dress down" avec tee-shirt gris et pieds

En termes de wearability project?
Ma jupe est:
flatteuse : 3,5 Les analyses de silhouette me l'avaient soufflé : c'est ce genre de jupe qui me va le mieux.
polyvalente: 3. Si elle a une coupe assez habillée, le jersey ( surtout celui-là!) la maintient dans la catégorie vêtement quotidien.
compatible avec le reste de ma garde-robe: 3. Oui, comme ma garde-robe est très homogène dans les blancs, gris, noir, bleu, elle est globalement compatible avec la plupart de mes hauts.
confortable : 4. Absolument! Il faut conserver un peu de pudeur et monter les escaliers des métros parisiens en la plaquant contre son derrière mais à part ce menu inconvénient, elle est vraiment chouette cette jupette.

Bref, avec une note de 13,5, largement pénalisée par le tissu de pauvre qualité, c'est un modèle de jupe à refaire dans un tissu de qualité!

( verdict  : après 2 lavages, le tissu s'est délité et ma jolie jupe est devenue chiffon pour cirer le parquet...)

6 commentaires:

  1. Ca fait un joli chiffon mais beaucoup de boulot pour.. ca doit être rageant !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa aussi en jupe. Dommage que le tissu n'ait pas tenu le coup. C'est toujours agaçant, surtout quand on passé du temps à confectionner un vêtement. Mais bon ça t'aura au moins servi de toile. Des bises x x x x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déja réalisé ce patron en version hiver ( la jupe chicago il y a 2 ans). j'aime beaucoup sa taille très haute et je sais que je vais récidiver!

      Supprimer
  3. dommage pour le tissu... ça aura peut-être fait une toile ? le modèle te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime beaucoup sa taille très haute, très flatteuse et finalement assez confortable!

      Supprimer
  4. Ca te va très bien, le rouge!! Ca te donne un petit côté pimpant très estival! :-)

    RépondreSupprimer