jeudi 13 février 2014

The wearability project - mon uniforme de cœur est compatible avec ma silhouette?

L'autre jour, j'ai passé au crible ma garde-robe et sélectionné mes tenues préférées, celles qui me font jolies, dans lesquelles je me sens bien et qui correspondent à mon mode de vie. 

Mais à un moment, à la lecture des articles des autres personnes suivant The wearability project, je me suis demandée si mon uniforme de cœur était compatible avec ma silhouette.
L'ingénieux système de Mademoiselle Anne qui détermine son type de silhouette par l'inscription de ses mensurations m'a intriguée.



Je suis Belle élancée. Je me suis retrouvée dans la description et j'ai souri à l'idée de partager le même type de silhouette avec Clo.

J'adhère globalement aux conseils :
- les encolures en V ou U, les cache-coeur, le jupes évasées, les pantalons ajustés ou droits, les vestes cintrées et/ou structurées et courtes pour allonger mes jambes.
Ouf, globalement mon uniforme de coeur y est!
Pas du tout à la ceinture sur les hanches ; au contraire je porte mes ceintures très haut, au niveau de taille naturelle, voire un peu plus haut.

Quelqu'un sait-il ce qu'est une jupe ballon?

Certains flops m'attristent parce que j'aime les encolures bateau, les fines bretelles et les énormes pulls!

J'ai de la couture à vous montrer la semaine. On se retrouve tout début mars pour l'analyse des couleurs.

5 commentaires:

  1. effectivement spontanément je n'aurais pas cru que Clo et toi étiez dans la même catégorie...

    RépondreSupprimer
  2. Les jupes ballons sont les jupes boules, il me semble ! Resserrées en bas pour donner un effet "boule", rond et gonflant, qui donne du volume...
    Belle journée !
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Oui les jupes ballons sont les jupes boules. La forme de la jupe de ma robe Aubépine correspond à la forme ballon. C'est facile à faire à partir de n'importe quel forme trapèze. J'avais aussi réalisé cette jupe dans un esprit boule http://lesondesgrelots.canalblog.com/archives/2011/08/06/21742980.html#comments

    RépondreSupprimer
  4. Les jupes "ballon" ne sont pas des jupes "boule"...en tout cas, quand j'étais petite (il y a un petit moment!!), les filles aimaient bien les jupes "ballon"...c'est une jupe très ample en bas et très froncée à la taille, qui est très marquée. Comme les jupes des années 50/60.
    Les jupes "boule", elles sont froncées aussi, mais elles sont froncées un peu en bas aussi (ou bien ce sont des petits plis parfois) et l'ampleur est retenue en bas. Le tissu de la jupe étant cousu souvent sur la doublure, ce qui fait l'effet "boule".

    RépondreSupprimer
  5. Curieux ces profils... je suis dans la même catégorie que toi et je ne vois pas pourquoi nous devons éviter les encolures bateau et les fines bretelles!!!! Quant aux ceintures sur les hanches, je n'en porte jamais, ça coupe ma silhouette en 2 et je n'aime pas... pas sûre de suivre ces conseils! Fie toi à ton instinct et à ton confort.

    RépondreSupprimer