vendredi 5 avril 2013

Les codes de la blogosphère : 10 idées de posts pour les jours de panne d'inspiration

Bloguer répond des codes non écrits et pourtant bien précis . 
Vous savez, les pieds en dedans pour les photos de mode, les polaroïds scotchés au masking tape, les photos de plats mangés au restaurant...
J'ai mené une petite enquête et vous livre les 10 secrets pour alimenter votre blog les jours de panne d'inspiration!
Ceci est bien évidemment à prendre avec beaucoup de recul et un zeste de dérision.


3 commentaires:

  1. tiens, tiens, tu ne savais pas de quoi parler aujourd'hui, toi ?!! cette liste est excellente ! mais pour ma part, je trouve que ces "travers" s'observent surtout sur les blogs anglo-saxons, je trouve que les blogueuses francophones sont moins accro au "un post chaque jour", donc attendent d'avoir vraiment qqchose à dire pour publier ... ou je me trompe ?
    (et si j'étais encore plus méchante, je dirais que le "un post par jour" -donc parfois pas très intéressant- est souvent le propre de filles qui donnent l'impression de ne pas bosser et d'avoir une femme de ménage/cuisinière/garde d'enfant à demeure... ! bref des filles un peu "pas comme nous", quoi !)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, je vais pouvoir m'offrir un mois de vacances de bloug avec toutes ces idées, merci !

    C'est vrai que c'est amusant comme liste, mais il faut garder en tête aussi que certaines utilisent leur blog comme un pense-bête, ce qui explique je pense les listes d'envies et idées, ou encore les sujets "bonnes intentions/bilan" qui sont une façon de faire le point en fait (oui bon, okayyyyyy, moi aussi je fais parfois un sujet "liste de mes envies", mais promis ça n'est pas juste pour publier un truc).

    RépondreSupprimer
  3. yessss! c'est un super partage! A garder précisieusement!

    RépondreSupprimer