Les petits-déjeuners du dimanche # 1 - août 2012
Je ne sais pas quelle direction prend ce blog entre croquis, couture, table de fête!
Toujours est-il que j'ai décidé de tracer mes petits-déjeuners du week end. C'est un grand plaisir de consacrer quelques minutes à essayer de les photographier le plus joliment possible. Je ne conçois pas de démarrer la journée sans petit-déjeuner. Ni sans 2 tasses de thé!
Et j'aime bien qu'ils soient bons, beaux et plein d'énergie.
Muesli maison : flocons d'avoine, pétales de maïs, quinoa soufflé et raisins secs. Nectarine et yaourt.
Barres de céréales aux flocons de quinoa et pépites de chocolat. Nectarine, yaourt et confiture de quetsches. Thé fleur de geisha ( le Palais des thés)
Terrine pommes amande pruneaux sur un biscuit épeautre, sésame. Pomme. Et thé du Tigre ( un thé trèèèèès fumé, le Palais des thés).
ta terrine pomme amande pruneau m'intrigue, c'est toi qui l'as faite ? et tu as une recette ?
RépondreSupprimeret au fait, j'ai pensé à toi avec la recette suivante : jolie, fraiche, originale, parfaite pour un soir d'été
http://www.tambouille.fr/2012/08/13/salade-pasteque-feta/
J'aime bien tes articles tables et nourriture :) ça me donne envie de faire pareil (je photographie super souvent mes plats, pour montrer à ma maman). Et j'adore le fleur de geisha ! :)
RépondreSupprimerHMMM... Ca fait envie. J'aime bien moi aussi les petits déj aussi savoureux que beaux ! et j'aime bien votre blog. Amicalement
RépondreSupprimerIsabelle
Merci! J'avais envie de partager ces petits plaisirs avec vous!
RépondreSupprimerPapelhilo : pour faire la terrine, tu mélanges 300g de compote avec une très grosse cuillère à soupe d'amande. Tu mélanges 30 cl de jus de pruneaux avec un sachet d'agar agar. Tu fais bouillir pendant 30/40 secondes. Tu tapisses ton moule à terrine de biscuits et tu verses par dessus. Il faut que cela repose une nuit pour être bien ferme. Et ce qui est vraiment chouette, c'est que cela marche avec plein de compote et plein de "liquide"
C'est une super idée cette série ! Et moi je ne suis pas contre que tu ne t'arrêtes pas qu'aux petits déjeuners ;) !
RépondreSupprimer