jeudi 23 août 2012

la robe Breteuil

Nos matinées sont consacrées à l'aventure : on se promène, on se goberge de mûres, on cueille des quetsches et on court derrière les petits lapins.
Dans notre campagne, les chemins sont charmants et parfois un peu raides.
Tout ça pour dire que j'en avais un peu marre de mes shorts et que je n'ai pas résisté à l'envie de me coudre une dernière petite robe d'été!
 Je suis partie du patron Butterick 5542, qui est une robe de soirée. Je l'ai raccourci, J'ai enlevé quelques centimètres en largeur pour l'adapter au jersey et j'ai surtout remonté l'encolure de 10 bons centimètres car le décolleté pigeonnant n'est pas indispensable pour courir la campagne. Aucune difficulté ni modification sinon.
Un joli jersey dormait dans mes réserves. En 2 après-midi, c'était bouclé et je me suis empressée de la porter avant que le temps tourne et que l'automne ne s'installe.
Les photos ont été obligeamment prises par mon photographe de 5 ans en échange d'une poignée de mûres.

7 commentaires:

  1. Il est plutôt doué ton photographe... Ta robe est très sympa. Bise

    RépondreSupprimer
  2. Stan est plus doué pour les photos que mon homme ^^ faut dire qu'à sa hauteur, c'est pas mal, en fait !! la robe est chouette, le jersey me plaît bien... j'aurais peut-être fait les bretelles plus fines, mais ça lui donne ue allure sport, comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle, c'est une très bonne idée l'utilisation du jersey pour ce modèle et le dos de cette robe est très joli! Et félicitation au photographe!

    RépondreSupprimer
  4. chouettes bretelles ! chouette motif sur ce tissu ! chouettes chemins ! (rhâ, j'espère qu'un jour je pourrai venir te voir dans ton ancien-nouveau chez-toi !!)
    c'est une super idée d'adapter pour le quotidien une robe de soirée avec ces jolis détails

    RépondreSupprimer
  5. Merci.
    je suis assez d'accord pour les bretelles, très chouettes qui auraient peut-être gagnées à être plus fines. Mais il faut imaginer qu'elles se portent en principe beaucoup plus bas dans le dos. 5 Bon et puis je n'y ai pas pensé).
    Papelhilo, il faut qu'on organise ça!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le jeu des bretelles croisées dans le dos qui donne à cette jolie robe une touche élégante alors que le joli jersey apporte de la décontraction. L'association est réussie :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chouette adaptation ! J'adore les bretelles.

    RépondreSupprimer