mercredi 30 novembre 2016

Nos jours heureux - le calendrier de l'Avent 2016

Cette année, rien de sophistiqué : les travaux ont repris chez nous après 9 mois au point mort et mon nouveau boulot absorbe beaucoup de mon énergie.

Mais, je voulais quand même faire quelque chose, et quelque chose de joli. Car c'est un rituel que les enfants attendent avec impatience.

J'ai donc, pendant plusieurs mois, accumulé des boites de conserve. Il m'a fallu autant de temps car nous consommons de moins en moins de boites au profit des bocaux de verre.


Stanislas et Gautier ont peint et numéroté les étiquettes. Ils ont aussi participé au remplissage ( après avoir préalablement goûté mes trouvailles).

Dans les boites, j'ai mis fruits secs et chocolats artisanaux, achetés en vrac dans nos magasins bio habituels. J'ai complété avec quelques mots.

L'année dernière, j'avais prévu des activités et des "bon pour" mais cette année, le temps m'a manqué. Ce sera pour 2017!

Et vous, qu'avez-vous prévu pour le calendrier del'Avent?

3 commentaires:

  1. Chouette idée, très originale!
    Chez nous, cette année encore, c'est calendrier du commerce, et quand je vois toutes les merveilles que certaines créent, je me dis qu'il faut vraiment que je m'organise mieux l'an prochain, parce que ça fera très plaisir à mes enfants (enfin je pense!)!

    RépondreSupprimer
  2. Cette année, j'ai fait quelque chose d'un peu spécial, je ne voulais pas de bricoles ou de confiseries. Donc c'est un calendrier dématérialisé: https://i37.servimg.com/u/f37/11/30/28/68/01710.jpg

    chaque rouleau contient une blague, une devinette, un lien pour une petite vidéo, ou une jolie idée etc.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, mes filles sont grandes mais réclament un calendrier fait maison. Cette année j'ai à nouveau fait des petites pochettes avec des sacs en papier que certains commerces utilisent. Je les couds et j'y glisse des enigmes de culture générale pour ados ou des bons pour. Voila elles sont ravies et adorent ouvrir la petite pochette,!

    RépondreSupprimer