mercredi 23 novembre 2016

Lathelize automne 2016 - la chemise de tous les jours

Au quotidien, j'aime porter des chemises. Elles se marient avec tout : avec une jupe ou un pantalon parfait, un gilet et une veste, zou, je suis habillée. Et leur coupe structurée, encolure ouverte, sied particulièrement à ma silhouette en V.

Aucune fantaisie sur ce modèle déja cousu ici et la. C'est le modèle parfait pour les tissus à carreaux car il n'a pas trop de pinces, ce qui rend les raccords assez aisés. 

 Il n'y a pas de revers aux manches. Je ne m'étais pas aperçue que la manche était mal positionnée et Amaury, qui jouait au photographe, trouvait ça "élégant".:-)

Aucune fantaisie non plus dans le choix du tissu, un joli vichy noir et blanc. Mon coupon étant très petits, j'ai opté pour des manches 3/4 et j'ai doublé le col dans du chambray.

Ma chemise est très souvent portée. Elle est devenue un de mes vêtements préférés!

 


4 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle et classe! Jolie couture!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chemise, simple et efficace !

    RépondreSupprimer
  4. Cette chemise te va parfaitement ! La coupe, le tissu et le motif / couleur. Idéal comme vêtement transversal

    RépondreSupprimer