vendredi 11 novembre 2016

Nos jours heureux - échappée dans la vallée de la Loire

Nouvel échange de maison à notre actif (celui qui nous a fait repartir dans une dynamique positive et resigner pour 1 an ;-)), direction Tours.

La douceur du ciel sur les bords de la Loire et les jeux de  lumière dans les arbres nous ont gagné. Pas de programme marathon pour ce court séjour dans la vallée de la Loire. Nous avions besoin de lenteur et câlins. Nous avions envie de profiter de ces quelques jours tous les 4, après le tourbillon de la rentrée et avant celui des fêtes de fin d'année.





Notre maison, pour quelques jours, se trouvait dans Tours. Et nous avons choisi de prendre le temps de flâner et d'apprécier coins et recoins du centre de cette ville superbe. Nous étions à l'affût, armés de nos carnets et de nos boites d'aquarelle.

D'abord, il y eût Chenonceau et ses gracieuses arches. Il y avait du feu dans chaque cheminée et de splendides bouquets dans chaque pièce. Nous avons beaucoup apprécié aussi le jardin potager et le labyrinthe dans lequel nous avons couru, nous nous sommes cachés et retrouvés. C'est notre coup de coeur.

En nous enfonçant dans le coeur du brouillard, nous avons atteint Amboise et le Clos-Lucé. J'ai trouvé la muséographie intérieure un peu datée mais en revanche, les maquettes du jardin ont été testées avec bonheur.


Les billets d'entrée pour les châteaux peuvent se réserver via l'office du tourisme de Tours, Office du Tourisme qui a un site internet bien fait proposant notamment le téléchargement de balades à vélo. Et notre maison pour le weekend était celle-ci.

 Bref, c'était beaucoup trop court et nous avons déjà prévu d'y revenir, avec nos vélos, cette fois-ci.

4 commentaires:

  1. Ca ne m'étonne pas que tu aies adoré cette région !
    Mes beaux-parents ont une maison là bas depuis 6 ans maintenant, et c'est toujours un vrai bonheur que d'y aller pour découvrir le patrimoine culturel ou faire de belles balades à vélo :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lathelize,
    Je vous souhaite une bonne semaine et je serai heureuse de lire silencieusement sans doute (par manque de temps) vos posts.
    Un peu surprise la semaine dernière de ne pas lire votre point de vue sur le résultat des élections américaines qui est un véritable drame pour notre planète et les êtres humains qui l' habitent.
    Au plaisir de vous lire (même si je ne sais pas coudre un bouton! :)),
    Laetitia.

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas pris le temps de commenter, mais ton article fait super envie !! la seule chose qui me retiendrait encore : la crainte de côtoyer des foules, en été (puisque nous ne pouvons partir en famille que sur ce moment-là)... c'est vraiment pas du tout ma tasse de thé ...

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est drôle ! c'est dans mon quartier ! j'aime beaucoup vivre à Tours et la région vaut le détour

    RépondreSupprimer