jeudi 29 mai 2014

The wearability project - mes plans de couture été

The wearability project, c'est aussi l'envie de coudre, de coudre de belles matières, de coudre des projets raisonnés, des projets dont on est - presque- surs que ce seront des succès. Voila mes plans pour cet été 2014 :



J'ai envie de coudre :
- une .robe Sonja, Salme patterns C'est un patron gratuit et hormis son encolure un peu près du cou à mon goût, elle est parfaite. Je la ferai dans un beau madras blanc et bleu, acheté à l'automne chez Modes et Travaux.


- un ensemble composé d'une jupe à plis tirée du livre japonais, Simple Chic, et un bustier Alabama Chanin. La première sera coupée dans un coton japonais (forcément!) gris à pois blancs acheté sur le marché de Saint Valery sur Somme et le second dans un jersey de coton assez lourd.
Je vous montre mes inspirations :




- une robe en voile de coton, à partir du patron Airelle, de Deer & doe. J'aimerais qu'elle soit portefeuille et aérienne.


- et enfin, si le temps s'avère caniculaire, un short ( celui du Ottobre 2014/2) et un bustier à partir d'un patron vintage. Le premier sera coupé dans un denim imprimé et le second dans un jersey marin.


Et qui sait? Peut-être que les merveilles concoctées par les créatrices de patrons me feront ajouter quelques pièces à cette liste? Ou que les réalisations des copines me feront craquer ( comme la jupe jaune de Yanoudatoi...)?

7 commentaires:

  1. Quelle belle sélection ! Hâte de voir le résultat final. Merci beaucoup pour ce que tu partages. J'ai découvert ton blog il y a peu, c'est une vraie merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! De belles pièces qui font envie ! hâte de voir tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, jolie sélection mais voilà, à toi, je le dis, je n'aime vraiment pas le mot " wearability", d'abord, parce que je ne trouve pas que ce soit un joli mot, à écrire, à prononcer, et que je ne crois pas dans la vie au "véritable" je ne sais pas ce que c'est....c'est pas grave, ce qui te fais rêver est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur l'extrême relativité du concept " véritable" et moi qui suis très défenseur de la langue française au quotidien , je trouve dommage que cette réflexion que la "portabilité et la durabilité " de sa garde-robe cousue porte un nom anglais!

      Supprimer
  4. Et beh quel programme! J'ai une liste qui n'en fini pas mais je dessine vraiment trop mal, je n'ose pas la montrer :) J'ai hâte de voir tes réalisations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais imprimer les silhouettes de fashionary (http://fashionary.org/downloads/) ; elles permettent d'avoir de jolies proportions

      Supprimer
  5. Je pourrais faire un copier/coller de ta collection, j'adore toute ta collection, des modèles et inspirations aux couleurs. Bises

    RépondreSupprimer