lundi 5 mai 2014

Bouquinons #49


Le Cirque des Rêves est mon livre coup de coeur! C'est d'une grande originalité, d'une grande beauté. J'ai pensé à L'écume des jours pour la poésie et pour l'histoire d'amour. Il se trouve au rayon littérature ado ;-)
Vous pouvez vous faire une idée ici.


J'ai aimé l'écriture et la finesse d'analyse de cette compilation de nouvelles. C'est beau, c'est triste et ça se lit parfaitement.
Vous pouvez en lire plus ici.


Encore un coup de coeur! Ce livre est d'une grande puissance. On y sent la puissance du vent, l'épaisseur de la forêt et la violence des hommes ; on voyage en Ecosse et on souffre avec cette jeune fille, accusée d'être une sorcière, en fait témoin gênant d'un massacre, emprisonnée en attendant d'être brûlée vive. Si vous ne l'avez pas vu, précipitez-vous!

Si vous êtes fasciné(e)s par Frieda Kahlo, Diego Rivera et/ou par Trotsky, ce roman est fait par vous. Il est intéressant, bien qu'un peu long.

1 commentaire:

  1. Ha, le cirque des rêves ! Qu'est-ce que je l'ai aimé celui-là ! Pour info, il se lit aussi très bien en anglais ^^ (c'est la seule et unique bonne résolution que j'ai vraiment tenue de ma vie : ne plus lire/visionner que des versions originales quand elles sont en anglais, histoire d'entretenir la langue dans laquelle je travaille une partie non négligeable du temps).

    RépondreSupprimer