long time no see

Cela fait donc 16 mois que je n'ai pas écrit sur ce blog, 16 mois d'épreuves professionnelles, familiales, personnelles. 
Cette fois-ci, j'ai bien cru que je ne me relèverais pas. Cette fois-ci, je n'ai pas développé de nouveaux super pouvoirs. Je suis pleine fêlures et de douleurs.
J'ai compris que mes capacités de résilience, dont j'étais si fière, pouvaient à l'occasion se révéler mes pires ennemies en me permettant d'endurer l'insupportable. 

Malgré tout, j'ai continué de partager mon cheminement artistique notamment sur instagram
Mais avec son algorithme tricheur, qui ne montre que ce qu'il a envie de montrer, qui favorise le contenu périssable et formaté, l'appli m'a lassée. 

Je réinvestis donc ce chez-moi depuis plus d'une décennie. 
J'ai l'intention d'y partager:
- mes réflexions pour un chemin de vie plus sobre, plus authentique 
- mes expériences artistiques, 
-des idées de micro-aventures en région parisienne ou ailleurs
-des idées de recettes simples et familiales approuvées par mes ados
-des billets inspirés par mon travail, développement des compétences et management, et sur ce qui est transférable dans nos vies personnelles 
-et puis, bien sûr, le grand défi que represente l'accueil d'une famille ukrainienne 

En principe, nous nous retrouverons le mardi et le jeudi, avec peut-être un bonus le samedi. 

Je suis heureuse de vous retrouver ! 

Commentaires

  1. Au bout du chemin, elle était là...
    Je ne commente pas sur insta. Mais je t'ai suivie dans l'espoir que ce blog ouvre une nouvelle page le moment venu. Heureuse de te retrouver ici. Il y a un temps pour tout...

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te retrouver sur le blog. Car oui je fais partie de ceux et celles qui aiment les blogs, il y a une touche plus personnelle, plus profonde que sur insta par exemple. J'ai déjà hâte d'être jeudi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus d'espace aussi. On peut y aborder plus de sujets. La discussion est plus durable aussi.

      Supprimer
  3. Très heureuse de te lire à nouveau ici, je serai aux rendez-vous des mardi et jeudi avec plaisir. J’aime Instagram pour la variété des sujets mais cela reste superficiel ce qui convient d’ailleurs très bien pour certains domaines mais j’apprécie beaucoup de te lire sur des sujets plus profonds et le blog est parfait pour cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'instagram pour la spontanéité, les conversations qui se nouent et qui rebondissent ; un peu de blog pour des sujets plus longs, plus complexes ou qui restent

      Supprimer
  4. Je suis heureuse de te retrouver ici. J'ai arrêté de te demander comment tu allais, de peur d'être trop intrusive, mais j'espère que tu es sur le bon chemin. Hâte de te lire jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remets doucement à tout point de vue. Mais comme la patience et la mesure ne sont pas exactement innées chez moi, j'apprends...

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis heureuse de voir revivre ce blog. Sur Instagram, on papillonne mais rien ne remplace l'écriture. J'attends avec impatience ces futurs rendez-vous hebdomadaires et j'espère qu'ils te permettront, peut-être, d'apaiser quelques douleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Reprendre le chemin du blog est un grand plaisir. Et lire vos petits mots d'encouragement une puissante motivation

      Supprimer
  6. Moi je continue à apprécier Instagram, surtout parce que je ne suis qu'une vingtaine de comptes au total, aucun souci d'invisibilité dans ce cas là ☺️ J'ai aimé te suivre pendant ces mois difficiles, malgré le sentiment d'impuissance souvent ressenti à lire tes souffrances évoquées avec tellement de retenue. Mais quoiqu'il en soit, je suis également ravie de te retrouver ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais garder les 2 canaux. Qui se complètent bien je trouve !

      Supprimer
  7. Bon retour, je ne rate pas tes publications Insta mais j'apprécie la lecture de ton blog, A jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment ravie de te retrouver ici!

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir de retrouver cet espace de réflexion plus approfondie - même si j'aime vraiment beaucoup vos passages quotidiens sur insta!
    Et que vos mots sur la résilience comme "piège" pour soi-même me parlent...
    Par vos posts, on entrevoyait bien sûr que vous passez par ce qu'on euphémise comme "une mauvaise passe". J'espère que la fin du tunnel se profile. J'espère, aussi, que vous cheminez à votre rythme - parfois, la "nuit noire de l'âme" doit être traversée, et accepter d'adapter la densité de nos activités à nos "fêlures et douleurs" n'est pas le moins difficile.
    Et aussi... les mauvaises passes, comme la nuit de l'âme, ont une fin. Vos douleurs iront vers l'apaisement, les félures seront progressivement étayées, et vous retrouvez le chemin de la joie.
    À jeudi!

    RépondreSupprimer
  10. Très heureuse de te retrouver ici ! En fait j’adore lire les billets de blog 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les blogs. Je me demande pourquoi on a arrêté d'en lire ! Surtout qu'ils sont maintenant responsive

      Supprimer
  11. Quel plaisir de retrouver ce blog ! A très vite !

    RépondreSupprimer
  12. Très heureuse de te voir ici et de pouvoir te lire plus longuement.

    RépondreSupprimer
  13. Bon retour chez toi ! Je te suis sur IG, je commente parfois mais je préfère toujours les blogs !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Isabelle. Même dans les périodes difficiles, ta générosité est si grande !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis heureuse de vous retrouver, j'aimais vos publication couture au départ et puis vos réflexions. Instagramm c'est pas mon truc, trop addictif

    RépondreSupprimer
  16. J'avais ajouté ton blog sur netvibes agrégateur de flux rss, je suis ravie de le voir à nouveau être alimenté et bientot riche de discussions ;)

    RépondreSupprimer
  17. Toujours un plaisir de te lire et suivre tes réflexions.

    RépondreSupprimer
  18. Tellement contente de vous retrouver ! Je n'ai pas de blog, je ne saurai pas quoi y écrire. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu m'ouvrir à d'autres domaines, d'autres pensées grâce aux blogs. Mais comme ils étaient peu à peu abandonnés, je suis allée sur Insta et je vous ai retrouvée avec plaisir ! Sur insta je publie parfois : je me sens plus à l'aise qu'avec un blog. Merci de réinvestir le vôtre, de blog ! J'ai parfois l'impression d'être égoïste à me nourrir plus qu'à nourrir les autres. Je le fais cependant ailleurs que sur les réseaux sociaux. Bonne poursuite de chemin ! Bénédicte

    RépondreSupprimer
  19. Tu vois, je te suis depuis longtemps, j'ai arrêté mon blog il y a plusieurs années et les réseaux me barbent. Mais de temps en temps, un dimanche après-midi pluvieux, je repense à ces "vieilles amies" a

    RépondreSupprimer
  20. vec lesquelles j'ai eu un lien un moment donné, je me demande ce qu'elles deviennent, et ça me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles, même si la vie fait que, même si tout n'est pas rose et facile. Je suis contente d'avoir passé un moment avec toi et te souhaite bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés