Sur le seuil de 2021

Sur le seuil de 2021,je regarde et j'hésite.
Ce dont j'ai envie, partir à l'aventure, rencontrer du monde, aller et venir, découvrir, semble d'ores et déjà largement compromis. Pour vous dire, on a réfléchi (et presqu'activé) le plan b de nos vacances d'été. Un 2 janvier ! Alors en cette année 2021,je vous souhaite de trouver les étincelles de joie et les pépites d'espérance dans l'écoulement immuable des jours. Je vous souhaite de déceler la magie et l'amour qui animent ceux qui vous entourent. Je suppose qu'il va falloir, encore un an, puiser des ressources de vie au plus profond de nous pour nourrir la joie. Il va nous falloir renforcer les solidarités, prendre en charge en attendant des jours meilleurs ceux que la pandémie aura broyés. Il sera plus que nécessaire de se ménager des "chambres à soi", des espaces et des temps où l'on peut être soi,ou l'on peut créer,lire ou se reposer, avant d'être mère, épouse, fille, sœur, salariée. Je souhaitais hier à une amie, peintre talentueuse et enseignante reconnue, de parvenir à se construire une "chambre à soi". Elle s'est mise à pleurer d'épuisement et de pression. Alors que nous célébrons le 2eme anniversaire de notre départ en Tour d'europe, l'année s'annonce vierge de projets et de perspectives. Ce qui nous est particulièrement inconfortable mais qui laisse un peu d'espace pour l'introspection comme pour l'action. Pour 2021,je vous souhaite de trouver votre propre chemin et de vous construire un espace et un temps où être pleinement vous. Je vous embrasse !

Commentaires

  1. Carole Soudan Devernay11 janvier 2021 à 16:59

    Bonjour Lathelize,Merci pour tes bons voeux créatifs et spirituels. Je te souhaite une douce année qui te protège, qui facilite tes engagements et qui te nourrit en amour,en temps, en partage ,en joie... bien sûr, cette liste est non exhaustive. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je prends tout même les points de suspension 😊bonne année à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés