Courir le monde - les couleurs de Budapest

Amaury et moi avions un souvenir sombre, froid et triste de Budapest. C'était il y a 15 ans.



Par un temps estival, nous avons retrouvé la ville pimpante, joyeuse et très fréquentée. Beaucoup de bâtiments ont été ravalés. Des rues sont devenues piétonnes. Et quand on lève les yeux, on découvre mille détails, sculptures, toitures vernissées, fenêtres fleuries...
Et puis, en dissonance, on tombe sur le monument très controversé de la Place de la liberté (cf. Instagram/lathelize).



Nous avions choisi de louer un Airbnb sur la colline de Buda, à la lisière de la forêt. Et de ce point de vue, la forêt touffue semble prête à dévorer la ville.
Nous cherchions un appartement au calme, le hasard nous a conduit chez une famille qui a fondé et qui fait tourner une petite école alternative à la maison. Une école très spéciale, inspirée par la pédagogie Waldorf, puisqu'elle accueille les enfants dont l'école publique ne veut pas : les actifs, les très doués, les rêveurs, les autistes et les trisomiques.
Nous avons changé notre programme (à vrai dire, le seul programme est qu'il n'y en pas !) pour passer du temps à jouer dehors, à discuter, à dessiner, à faire des câlins avec les enfants.



Et puis, nous avons profité de la forêt pour marcher des heures et rencontrer chenilles très moches et jolis renards. La forêt est absolument magnifique, préservée et très tranquille.

(et cerise sur le gâteau, mes amours ont pu regarder un match de Roland Garros retransmis sur la télé hongroise).

Budapest, pour toutes ces raisons, a été une jolie surprise ! Qui connaît ?

Commentaires

Articles les plus consultés