Nos jours heureux : janvier, le temps de l'introspection


Janvier a compté beaucoup plus de jours de vent et de pluie que de jours de soleil. Il a été propice à l'introspection, au temps en famille, aux rêves et au projet.


Gautier et moi avons lancé un nouveau potager. Nous sommes revenus finalement à l'endroit initial, celui ou j'avais lancé un potager quand j'étais enceinte de Stanislas. Nous avons creusé, fait des lasagnes, charrié du compost. Weekend après weekend, nous avons ramassé sur la plage des briques rejetées par la Manche. Avec ces briques, nous avons fait une jolie bordure. Maintenant, mon grand fils et moi prenons le temps de la réflexion et composons notre jardin.



Nous sommes allés en Baie de Somme plusieurs fois. Toujours dans des tourbillons de vent et des tombereaux de pluie. Nous, on aime ces immenses espaces déserts, ces éléments qui en janvier expriment pleinement leur sauvagerie.  

J'ai ralenti. Un peu. En faisant l'écodéfi des échos verts. En adaptant ma pratique de yoga vers des séances plutôt d'hatha ou de yin. En explorant avec délice les vidéos de la chaine Yoga Fire de Jo. En refusant un certain nombre de sollicitations. Au départ d'Arnav, en choisissant de ne pas accueillir de nouveau lycéen.

Il y a eu des repas de famille, bruyants et joyeux, mes parents avec nous et mon frère, facétieux.

Et il y a eu l'acceptation par l'Institution qui m'emploie de ma demande congé sans solde! 

Finalement, ce mois si gris, si long, si dur professionnellement, avait des trésors de douceur et de chaleur en lui.

Commentaires

  1. Sérénité... ce qui ressort de tes messages ! et ce congé sans solde accepté, voila de quoi la conforter encore davantage. Toi aussi tu chemines sur la voie de la sagesse ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés