vendredi 9 juin 2017

Nos jours heureux : indigo et vert hooker, azur et vert de vessie- un long week-end dans le massif du Sancy

Après une première édition, en amoureux, en 2016, nous avons organisé une deuxième expédition "bivouac et kayak", avec les enfants.


Comme ce weekend était le cadeau d'anniversaire d'Amaury, il a choisi la destination. 
Et nous sommes partis, un mercredi, droit vers le Sud. A 21h, nous plantions la tente sur les rives du lac Chambon, au pied du Sancy encore couvert de neige.
Les arbres avaient de timides bourgeons et l'herbe était de ce vert, très jaune, presque criard, qui annonce le printemps.

Et, ensuite, on a marché, on a fait du kayak, on a peint. On s'est baignés. Les enfants ont vagabondé, de tentes en camping car, de caravanes en emplacement, avec une bande de copains rencontrés sur place.

On avait oublié les montres et les écrans à la maison. On a laissé les téléphones se décharger doucement, oubliés au fond de nos sacs. On s'est couchés avec le soleil et levés avec le ballet des montgolfières décollant au-dessus de nos têtes.

Avec Amaury, on a détaillé, discrètement d'abord, puis de plus en plus ouvertement, les installations des uns et des autres. Et on a fini par rencontrer un couple qui a fait le même voyage que celui que nous projetons de faire en 2019 ( pour sa partie européenne).

On vous recommande :
* le magnifique et imprenable Château de Murol
* "la plus belle église romane de France" ( dixit le manuel de Stanislas) : Saint Nectaire
* les innombrables chemins de randonnée
* et les enfants insistent pour vous recommander, le camping Yelloh village de Chambon sur Lac et sa très chouette piscine.






2 commentaires:

  1. Joli Week-end et beaux souvenirs à partager en famille ! Et oui, voir les installations des autres permet de "chiper" de bonnes idées !
    Et faire des virées comme cela permet aussi de faire le point sur ce qui est nécessaire ou non dans votre périple à venir !
    Concernant les campings, selon mes deux garçons, la piscine et l'aire de jeu (si possible avec trampoline ou château gonflable) reste LE critère de choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme pour la piscine ( indispensable pour la paix des familles :-))

      Supprimer