lundi 13 mars 2017

C'est quoi ce tissu? Le retour du meilleur tee-shirt

"C'est quoi ce tissu?" demande Amaury en tenant les "meilleurs tee-shirts" des garçons à la main.


"Il est épais.Il est doux. Et quand je l'étends, ils n'a pas un seul pli. Et, même lavé chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, il garde son imprimé bien vif" (Oui, oui, c'est Amaury, le grand chef lessive chez nous). 
C'est du jersey de coton certifié Gots, du jersey de chez lillestoff ou du jersey d'Amandine, fabriqué en France. C'est un bonheur à coudre, les encolures se font toutes seules et l'aiguille double avance sereinement.

" tu crois que tu aurais un patron en taille Papa, tu crois que tu pourrais m'en coudre quelques uns pour le sport?"

Pour l'instant, je n'ai pas le patron en taille papa mais je continue à renouveler les stocks de "meilleurs tee-shirts" des enfants.
Gautier avait opté en 2016 pour de petits poissons, il a opté en 2017 pour de gros poissons.
;-)

What else? Rien, il paraît que ce sont ses nouveaux tee-shirts préférés ( ceux qui ne se salissent pas même quand on les met 4 jours d'affilée ;-)) !
( tee-shirt Birthday Fish du Ottobre 2013_2)

4 commentaires:

  1. C'est chouette quand la couture qui dure fait des émules !
    Il me semble qu'il y a un patron taille papa dans un ottobre de l'année dernière...

    RépondreSupprimer
  2. Ca ça fait plaisir ! C'est tellement rageant, quand la couture devient moche à cause du tissu. Ca m'est arrivé tellement de fois avec du jersey acheté localement, que je n'ose plus en acheter. Je vais essayer lillestoff. Sinon, tu connais Nosh.fi ? Je suis ravie de la qualité.

    RépondreSupprimer
  3. Pour coudre pour le papa et les grands garçons je te conseille le super livre japonais LaLaLa 4 (c'est le 110 - Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes chez les JCA). Mes hommes doivent être taillés comme des japonais car ça leur va pile poil. Il y a plusieurs modèle : emmanchures normales ou raglan, gilet... Un best of pour moi qui ai aussi deux garçons. J'ai fait plusieurs tee-shirt à mon mari et je prend le jersey bio uni chez mamzelle fourmi. Il tient très bien au lavage aussi...
    Véronique

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tee-shirts. Je comprends aisément (outre le confort et la qualité du jersey) que ce soit les plus portés (profite car en grandissant les baleines et les poissons peuvent laisser place aux têtes de mort ;-).

    RépondreSupprimer