dimanche 26 mars 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - modifications et amendements


Au quatrième mois du défi "jecoudsmagarderobecapsule2017, je songe déjà à modifier mes plans.

 


C'est que les invitations aux festivités de l'été sont tombées, avec une confirmation et un mariage en mai. Avec les mêmes invités. A une semaine d'intervalle.
C'est que la prise en compte des contraintes liées au fait de travailler dans un bâtiment sans climatisation, et dans un monde très codifié, m'incite à revoir mes plans.
C'est le retour du printemps et des envies couture. :-)
C'est l'envie d'utiliser ou de retrouver des patrons déjà en stock. D'autant que je ne me retrouve pas dans la explosion récente de patrons indépendants. Et que je suis la plupart du temps en dehors de la gamme de taille, avec mon 32 fillette.
Dans les projets nouveaux venus, il y a :
  • une robe Alabama Chanin pour le mariage du petit frère d'Amaury. Une robe longue, dans un joli jersey anthracite, que j'ai brodé de fleurs folles. Et j'aimerais coudre un bustier dans un tissu précieux, pour accompagner mes jupes noires toute simples.
  • Un pantalon en lin, le même que mon premier projet du défi.
  • une robe longue ou aux genoux, dans un beau tissu alizarine, à rayures outremer et carmin, d'après un patron japonais du chouette livre Dressmaking at home. Pour le plaisir !


Et vous, vous respectez vos plans ou vous avez déja changé d'avis?

4 commentaires:

  1. La question ne se pose pas, j'ai pas de plan :-) Mais je constate quand même qu'avec le temps je couds de manière raisonnée et utile...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, après avoir cousu différents modèles d'Alabama Chanin, quels types de fils recommanderiez vous pour les coutures et broderies ? Dans son livre elle explique qu'elle utilise différents types. Et est ce que c'est aussi difficile que ça en a l'air ou il faut peut être juste se lancer ! merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète du coton à broder tout simple. Ce n'est pas très compliqué, un peu long c'est tout. Mais je trouve cela très gratifiant.

      Supprimer