mercredi 1 mars 2017

Lathelize printemps 2017 - gilet cannelle

Cet hiver, Christelle m'ayant gentiment offert son patron, j'avais cousu un gilet Cannelle, d'un beau vert sapin lumineux.


Ce gilet, je l'ai porté, je le porte très fréquemment. 
Je le trouve parfait! A cheval, entre le formel et l'informel, confortable et joli.
J'ai donc cousu une deuxième version dans une maille un peu plus souple, dans une maille reprenant ce paradoxe du formel informel, bref dans une maille sweat avec du lurex.
Et ce gilet sera le veste du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017.


J'aime autant mon deuxième cannelle que le premier. Et j'imagine qu'il y en aura d'autres versions.
Du coup, je me demande pourquoi ce patron n'est plus cousu, plus montré?

12 commentaires:

  1. Parfait ! Ce gilet est un bonheur à coudre et à porter ! C'est ta version verte qui me l'a fait découvrir ...Depuis j'en suis à 5 (dont 2 offertes et beaucoup portées !)et d'autres suivront (notamment en jersey pour les soirées d'été un peu fraîches ....) Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois beaucoup sur la blogo, mais peut être pas celle des couturières chevronnées ! Dans tous les cas, c'est toujours une déclaration d'amour !!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce gilet !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Version très réussie du gilet cannelle, bravo j'avais déjà repéré les réalisations de lisetailor et Elsa sur les montagnes russes. J'ai un tissu destiné à coudre un monceau mais je vais opter pour cannelle que je trouve vraiment seyant, ta réalisation a achevé de me convaincre. Belle soirée et merci pour tes merveilleux dessins
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment beaucoup ta version de ce gilet. Je viens de m'en coudre deux et d'autres vont suivre c'est sûr. Il y a plein de déclinaisons possibles. De plus il est rapide et facile à coudre. Et simple, confortable et polyvalent à porter. Je les aime mes Cannelle.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment très sympa mais j'avoue le voir tellement sur IG que je sature un peu ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!! ou as-tu trouvé le tissu?! aude

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe! Je prévois d'en faire un moi aussi mais j'aimerais le raccourcir car je ne mesure qu'1m54. J'ai l'impression que tu l'as raccourci aussi

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment sympa. J'ai utilisé le même tissu pour un perfecto du premier livre de Charlotte Auzou, et c'était un mauvais choix, le zip est trop lourd et le molleton trop léger... Alors qu'en cannelle il rend super bien ! Après cannelle je ne l'ai jamais cousu parce que ce n'est pas mon style... Les deux tiens sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette et en plus il est élégant avec ta robe.

    RépondreSupprimer