jeudi 2 février 2017

Lathelize hiver 2017 : Masculin-le pantalon

Quand j'ai vu cet ensemble chez Jolies Bobines, je me suis vue dedans. J'aime beaucoup ce style masculin/féminin.


En cherchant un peu, j'ai trouvé un pantalon très proche, le pantalon Loose fit du magazine Ottobre 2015/2. Coup de chance, il m'avait déja tapé dans l'oeil en 2015 et je l'avais décalqué.
Et j'avais dans ma réserve de tissu, un denim noir, strié de fines rayures grises.

En suivant minutieusement les étapes décrites par le magazine, ce que je fais rarement, j'ai découvert une façon de monter les poches (et de les coudre avec la ceinture pour qu'elles ne bougent plus) très chouette. Je les ai faites en tissu à pois. Savoir cela me fait doucement sourire quand je le porte.

Ce pantalon étant un pantalon à taille élastiquée, j'ai ajouté des passants de ceinture :  j'ai bien l'intention de porter mon pantalon au boulot.

Super confortable, finalement très seyant, vous risquez d'en voir encore quelques uns!
Ce pantalon fait partie de ma collection #jecoudsmagarderobecapsule2017.
Du coup, j'ai encore craqué et je me suis ré-abonnée à Ottobre après 6 mois de carence. Je crois que c'est la 3ème ou 4eme que je m'abonne et que je résilie au bout de 2 ans pour me réabonner un semestre plus tard ! Ils doivent me prendre pour une folle.

Vous avez vu qu'Ottobre lance un magazine famille?

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup !
    Ce patron d'Ottobre est sur ma liste depuis que j'ai vu une chouette réalisation chez Tic@. Il est décalqué mais en attente du choix du tissu (de mon stock). Je l'imaginais plus en version été, ta version en denim m'ouvre des perspectives...
    Je suis restée abonnée à Ottobre Woman, j'ai résilié mon abonnement Ottobre enfants (plus assez de modèles dans les tailles de mes enfants) et pour le Ottobre famille j’attends de voir car je n'ai pas bien compris le concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hate de voir ton pantalon ( je m'en suis fait aussi un dans un drap de laine)

      Supprimer
  2. oh, ça me fait envie de m'en faire un autre! le tien est rudement chouette, et avec cette ceinture ça fait très classe! comme Myriam, j'attends de voir de quoi il s'agit ce n° famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferais une présentation circonstanciée du ottobre famille alors!

      Supprimer
  3. Cet ensemble est magnifique et te vas super bien!

    RépondreSupprimer
  4. Très bel ensemble. A la fois chic et décontracté. Je file ressortir mon Ottobre! ;-) Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Watougou! Fais moi signe quand le tien est cousu

      Supprimer
  5. Il est très réussi, ton pantalon. Je suis intriguée par le montage des poches. Ce sont des poches prises dans la couture?
    En tout cas, il te va bien et me semble hautement bureau-compatible: avec la ceinture, on ne voit pas la taille élastiquée.
    Bravo!
    Et non, je ne savais pas pour le Ottobre famille (merci pour l'info). Je suis abonnée au Ottobre enfants mais je pourrais bien changer si ce nouvel opus est réussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des poches prises dans la ceinture ( comme dans les vrais jeans). J'étais émerveillée :-))
      Je ferai un retour sur le Ottobre famille

      Supprimer
  6. Magnifique ton pantalon, il te va à ravir. J'aime beaucoup tes photos qui ont un air de printemps. Et merci pour l'info du Ottobre famille. Plein de bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la la la !!!!Ce pantalon est superbe ! comme il me fait envie ! Il faut vraiment que je me remette à coudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y! En plus, il est super rapide à coudre

      Supprimer
  8. Très chouette look, j'aime aussi beaucoup le masculin féminisée. J'ai quelques magazines Ottobre femme, il faut que je me repenche dessus. Et merci pour l'info du numéro "famille". Je n'avais pas vu. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  9. très belles photos pour un très joli ensemble! J'ai l'impression qu'il y a plus de légèreté dans tes coutures depuis que tu as changé de boulot.
    Pour le Ottobre famille, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une parution avec modèle grandes tailles, ado et homme. J'attends de voir en rayon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Disons que j'ai aligné ma vie professionnelle avec mes convictions et que cela est quand même beaucoup plus gérable au quotidien.

      Supprimer
  10. Qu'il est beau ton pantalon!! Et tes photos sont lumineuses. Ce que je trouve amusant c'est que, pour moi, sur le magazine, ce patron ne me semblait pas du tout prometteur, mais alors vraiment pas, et là, le tien ouvre tout un monde! Bravo! Quelle révélatrice tu fais!
    Quant à passer pour une folle, je te suis de près. J'ai déjà résilié deux fois et me suis encore abonnée (mais, je le regrette déjà, je n'ai pas pris l'abonnement femme ni celui famille!)!

    RépondreSupprimer