mercredi 15 février 2017

Pour une enfance joyeuse : courriers rigolos pour la colo

Stanislas et Gautier sont partis en camp. Il y avait bien un numéro de téléphone. Il y avait aussi une adresse postale.


Mais pour être sûre qu'ils reçoivent mon courrier pendant leur semaine de vacances, il fallait les écrire et les envoyer avant leur départ? Drôle d'histoire, n'est ce pas?

Alors j'ai imaginé des courriers rigolos qui ne donnent aucune nouvelle mais qui débordent d'amour!
Pour Stanislas, 9 ans, j'ai conçu 2 jeux :
- une sorte de mots croisés. Quand chaque mot était trouvé, apparaissait en position centrale un message.
- des mots à retrouver  horizontalement ou verticalement dans une grille.
Et quelques coeurs découpés dans du papier coloré.

Pour Gautier, 6 ans, qui lit avec plus d'hésitation, j'ai peint une carte avec un petit crabe ( ceux qu'on trouve en baie de Somme et qu'il adore observer) et j'ai glissé des guirlandes de coeur.

Depuis que je leur écris, je me heurte à un blocage très curieux : impossible de signer " maman" parce que pour moi, "maman", c'est la mienne....Alors je signe de 2 coeurs ( d'autant qu'au quotidien, ils m'appellent Douce comme Amaury ou Munch )! 
Ca vous fait la même chose ? 
Je vous embrasse!

19 commentaires:

  1. Oh la chance! J'imagine leur joie! : )

    RépondreSupprimer
  2. c'est mignon !
    et moi aussi ça m'a fait bizarre les premières fois que je signais maman (que ce soit une lettre ou un mot laissé dans la maison pour qq consignes ...) car en fait, on a beau se savoir leur mère, on se sent, au quotidien, tellement plus que ça ! comme toi, cela me ramène à moi enfant ... mais bon, je signe maman quand même, finalement c'est bien ce que nous sommes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait signer super maman ou maman + !
      Gros bisous ;-)

      Supprimer
  3. Moi, je signe Maman. Dans ma tête il n'y a pas de confusion entre moi et ma maman à moi. Mais je mets aussi plein de petits cœurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coeurs, ça marche toujours ( surtout pour mon Gautier qui a que 6ans et demi)

      Supprimer
  4. Bonjour, moi je signe Mam's ou Cy. Et j'adore envoyer de jolies cartes.
    Bonne soirée.
    Cyrille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, Mam's! Moi, j'aime bien l'idée d'avoir un nom doux, rien que pour eux, et quelque chose de plus personnel que maman :-)

      Supprimer
  5. Superbes, ces cartes, merci pour ces belles idées ! Moi j'adore signer maman (avec les cœurs !), j'ai été presque autant émue de leurs premiers "Maman" autant que de leurs premiers vrais sourires, je crois ! J'adore, lorsque je passe la porte, rentrant tard du boulot, entendre des "Maman !!" puis des petits pas qui accourent ! Et les filles adorent, lorsqu'elles voient leur grands-parents, m'entendre dire "maman" ou "papa".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur moment, ça, quand tu pousses la porte et qu'ils te sautent dans les bras. Ce soir, mes amours viennent me chercher à la gare, en baie de Somme, et je me régale déja par la pensée de leurs calins

      Supprimer
  6. Moi j'attends avec impatience le moment où je pourrais envoyer de tels courriers et signer "maman"! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient vite ( au moins pour les petits mots sur la table de la cuisine)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai toujours adoré signer maman et les entendre dire "maman". Étant une maman qui élève ses enfants sans leur papa au quotidien c'est encore plus important pour eux que ce Maman soit présent
    D'ailleurs parfois je respire vraiment quand ils ne sont pas là je n'en peux plus d'entendre "mamaaaaaan" :)

    RépondreSupprimer
  8. Les miens sont grands, je signe Mam ! Mais je n'écris plus beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu leur envoies des mails? ou des sms de grandes personnes qui écrivent tous les mots en entier? ;-))

      Supprimer
  9. Votre commentaire me donne envie de vous raconter ce qui s'est passé lorsque j'allais devenir grand-mère. J'avais d'abord opté pour un petit nom peu commun puis j'ai compris que je m'empêchais de choisir "Bonne-Maman" comme s'était fait appeler ma maman par mes filles. C'est lorsque j'ai réalisé que ma fille allait évidemment se faire appeler maman par sa fille que je me suis donnée le droit d'être à mon tour Bonne-Maman. Je le suis maintenant pour 4 Trésors!Super bonnes idées que ces courriers! Bonnes retrouvailles avec vos fils. Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice pour votre petit mot!
      Bonne-Maman, c'est adorable.

      Supprimer
  10. Je signe toujours Maman, cela ne m'a jamais posé de problème pour les courriers. En revanche quand on fête Noel tous ensemble avec mes parents, pour mettre les noms sur les cadeaux là c'est un peu galère, et petits les enfants avaient un peu de mal à s'y retrouver. Alors on faisait des tas et il y avait deux tas avec "Maman" mais ce n'était pas la même !
    Ma petite dernière me donne beaucoup de petits noms, je suis le plus souvent Mouni mais çà peut aussi être Monoko (Et il y a Pouni ou Ponoko pour Papa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouni, Monoko, c'est très mignon. C'est rigolo de les voir s'approprier notre " nom" et d'en faire quelque chose de singulier

      Supprimer