lundi 23 janvier 2017

Nos jours heureux - les projets 2017


Bonnes résolutions nous paraissaient moralisatrices et réductrices, objectifs trop froids et factuels. Cette année, nous avons réfléchi à nos projets pour l'année à venir.

 


Mettant à profit un long trajet en voiture, nous avons rêvé à haute voix notre année 2017, rebondissant sur les projets des uns et des autres, ouvrant des pistes et arpentant le champ des possibles.
Finalement, chacun a sa liste. Et je les ai traduites en images pour que nous puissions les garder à l'esprit tout au long de  ces 12 mois.
Le premier à avoir finalisé sa liste, c'est Gautier. Et nous avons été estomaqués par la sagesse de ses projets, profondément marqués par le bien-vivre ensemble et par sa volonté farouche de choisir le bonheur et la gentillesse.
Il a fallu plusieurs jours à Stanislas pour se projeter et pour formaliser ce qui ferait que l'année 2017 soit une bonne année.
Dans nos listes, il y a beaucoup de temps passé en commun, que ce soit pour pratiquer du yoga ou de l'acroyoga, pour jardiner, pour dessiner, pour cuisiner.
Il y a une volonté d'une vie simple, une vie vécue ensemble, empreinte de sérénité et de bienveillance.

Il y a l'envie de se ré-approprier la maison, le jardin et de recommencer un potager. 

Nous avons volontairement laissés de coté le chemin vers le zéro déchet et l'engagement associatifs, considérant qu'ils faisaient désormais intimement partis de nos vies.

Et vous, quels sont vos projets pour 2017?

2 commentaires:

  1. Nous, chaque année depuis 3 ans, on fait chacun personnellement une liste de petites résolutions, et puis on fait aussi une liste de résolution à 2 (et bientôt à 3 et 4 quand les enfants seront plus grands), et aussi une liste de petits/grands projets pour l'année !
    Pour 2017, on a prévu comme "grands projets" une mare et un poulailler dans le jardin, continuer et améliorer le potager, avancer les travaux dans la maison, et s'investir dans des projets participatifs (jardin partagé, boite à livre...)
    Et puis comme résolutions, outre de passer du temps à 2, à 3, à 4, on voudrait se mettre au yoga, donner ou vendre pas mal de bazar qui ne nous sert pas, et continuer notre cheminement vers le zéro déchet et l'écologie ! Tout un programme haha !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elles sont raisonnables et belles, ces résolutions !! Je vous souhaite de tout cœur de les réaliser !
    (et si vous avez besoin de graines pour le potager ou d'un pied à terre pour un week-end en famille en Normandie, ce serait avec grand plaisir !). Je vous embrasse bien, tous les 4 !

    RépondreSupprimer