jeudi 21 avril 2016

A la française - une marinière

Si l'on se fie aux réseaux sociaux, Pinterest et Instagram en tête (ou si l'on se fie à Arnaud Montebourg :-)), la marinière est la quintessence du chic français.


Ca me va! 
Mais cette pièce cruciale manquait à ma garde-robe. Notamment parce que je suis persuadée qu'avec mes épaules athlétiques, les rayures (surtout quand elles sont larges) ne sont pas une option.

L'envie d'une marinière ( ou les centaines de marinières vues sur les réseaux sociaux) persistant, j'ai donc :
- acheté un jersey à rayures noires et banches  chez Mamzelle Fourmi ( et trouvé que c'était compliqué de trouver le jersey parfait à rayures noires et blanches)
- passé en revue l'ensemble de mes patrons de tee-shirts et de sweats (je ne voulais pas de découpes princesse ou de pinces, because raccords!). Mes raccords sont d'ailleurs parfaits car je souhaite porter ma marinière en toutes circonstances


Comme je ne trouvais rien de probant ( je suis sure que cela vous arrive tout le temps aussi), je suis partie du patron de tee-shirt du livre mes indispensables en maille,dont j'aime beaucoup l'encolure et je lui ai dessiné des manches longues.
Ce fût un grand moment de solitude parce que je n'avais jamais dessiné des manches, moi.


Ensuite, hop, hop, j'ai ajouté une encolure en bord-côtes pour que ce soit parfait et j'ai sorti l'aiguille double pour les ourlets.

C'est officiel, j'ai trouvé mon haut préféré!

11 commentaires:

  1. Très sympa cette marinière ! Moi non plus je n’avais jamais osé les rayures pour cause de rondeurs mais tant pis, j’ai quand même acheté un coupon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rayures fines vont très bien aux rondeurs.

      Supprimer
  2. Et du coup tu as raison, il est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Quand on tombe dans la mrinière, c'est pour la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Le seul risque avec la marinière c'est de devenir addict ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en coudre une autre!

      Supprimer
  5. Il te va très bien et les photos sont vraiment réussies!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui ne suis pas (à) la mode, les marinières me rappellent celle de ma jeunesse... Celle-ci est très belle et te va à ravir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie marinière. J'aime bien la largeur des rayures, plus atypique que la marinière standard. Elle te va très bien en tous cas et bravo pour les raccords (qui me donnent des sueurs froides à chaque fois ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est un truc de couturière d'être fière de ses raccords ;-)

      Supprimer