le collier de nouilles # 1


Il paraît que j'ai passé l'âge d'offrir à Maman des colliers de nouille ou des porte crayons en pince à linge. En fait, c'est même moi qui en reçoit maintenant...


Ma maman à moi, elle aime les rayures sous toutes leurs formes et les grosses fleurs. En accord avec moi-même, j'ai gardé les grosses fleurs pour moi et lui ai réservée les rayures.
Des jolies rayures grises et noires convoitées d'ailleurs par Stanislas (mais c'est une autre histoire).


Pour le jour des mamans, j'ai donc cousu une marinière. J'ai pris appui sur le modèle 04 du livre japonais Every day camisoles et petits hauts, qui est une robe à encolure djellaba et à col mao, rien à voir avec le résultat donc...
Ma petite maman étant un peu plus ronde que moi, j'ai prévu un peu plus large.
J'espère qu'elle lui ira!

Merci à mon très gentil photographe, qui ce jour là, en plus de faire de très jolies photos, surveillait que le tram ne m'écrase pas! Merci beaucoup à l'homme pour sa contribution...
PS : c'est bon, elle lui plaît et lui va!

Commentaires

  1. c'est super chouette! un beau cadeau du coeur que tu lui as fait là

    RépondreSupprimer
  2. I like the vertical stripes on the cuffs and hem. (Thanks for your comment on my blog - it's exciting to know that the book is in a library in France!)

    RépondreSupprimer
  3. toujours de belles réalisations, mais quand quand trouves tu le temps SUPER WOMAN!!!?
    bon week end et bonne journée de fête des mamans dimanche
    bises
    colette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés