chasseuse de trésors avril-mai


Vous connaissez mon affection sans bornes pour les vieilleries et autres trésors chinés. Pour toutes les lyonnaises ou pour les visiteurs et parce qu'il est parfois difficile de trouver l'information, j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des vides-greniers que je fréquente.
D'abord, avant le début de la saison, je me suis fait une liste dans un carnet que j'emmène avec moi:
- des vêtements dont nous avions besoin et de la taille de chacun (pantalons, hauts, chaussures)
- des choses dont nous avions envie comme des tasses à thé, les classiques de Disney en DVD, des DVD de reportages de voyage, de livres ( je cherche l'intégrale de La recherche comme l'intégrale d'Harry Potter)
- mes frères ont aussi passé quelques commandes...

le 25 mars 2012 : J'ai visité en excellente compagnie le vide-grenier du chateau de Montchat (3ème arrondissement). Celui-ci est payant (1.5€/personne). Il y a environ 60/70 exposants bien achalandés en objets de qualité. J'y ai par exemple acheté une besace en cuir Longchamp ( photo de gauche) 10€, 2 pulls 100% laine ( 1 pied de poule en alpaga, Gap photo du milieu,1 prune Somewhere photo de droite ) 1€ chacun.

Le 28 avril 2012, je suis tombée par hasard sur le vide-grenier qui se tient place Bir-Hakeim (lyon 3). Il est vaste ( environ 150/200 exposants) mais ce n'est pas mon préféré : cela fait deux années consécutives que j'y vois des gens se battre. J'y ai néanmoins trouvé quelques vetements pour Stanislas et un bermuda pour Amaury.
Le 05 mai 2012, j'avais rendez-vous avec ma complice pour explorer le vide grenier de la place des archives ( lyon 2ème). Il est immense (350 exposants) et nous avions rempli nos sacs avant d'en avoir fait le tour complet. Attention, il faut y aller de bonne heure car il est très fréquenté.
J'y ai acheté 4 pulls pure laine (3 ( Gap photo de gauche, Mango photo milieu et Kookai photo de droite) pour 1€ chacun et 1 agnès b.à 20c). J'y ai aussi acheté des polos et une vareuse pour Amaury.


 Le 20 mai 2012, je suis allée au vide-grenier du parc des 3 renards, rue tête d'or ( lyon 6ème). il est minuscule ( 20 exposants) et sans intérêt!

Commentaires

Articles les plus consultés