Marcel et moi

J'ai reçu il y a quelques temps via la rédaction de Thread and needles, le livre Mes indispensables en maille, de Béatrice Szapiro et Tessia Elessa, aux éditions l'Inédite.
Pour en faire une critique constructive et objective, j'ai voulu tester plusieurs modèles.

Et en premier lieu, un marcel.
A la base, je n'apprécie pas trop les marcels, et encore moins l'exposition de soutiens-gorges qu'ils génèrent.
Pourtant après cet essai, j'ai révisé mon jugement! Et je compte bien m'en coudre quelques-uns.
Marcel coupé dans un minuscule reste de mon coupon framboise ( utilisé pour le tee-shirt "collier de nouilles" de ma maman), d'où l'ajout d'une bande en jersey blanc en bas.
Patron diminué en 34, car le livre propose des modèles commençant en 36.
Mais je me demande si le 36 n'aurait pas été aussi une option car celui-ci est très moulant. Encore que, je ne suis pas certaine que le marcel qui baille soit très seyant!
Le livre regorge d'explications très complètes, illustrées de nombreuses photos, notamment pour des techniques spécifiques au jersey.
Je conseille à toutes les couturières qui voudraient se mettre à coudre du jersey, avec ou sans surjetteuse, de dépasser leur a-priori sur la couverture désuète et de se lancer dans les jolis modèles de ce livre.
Merci à mon chéri pour les photos et merci à mes fils pour le souk fait dans le parc qui détournait de moi l'attention des rares passants.


Commentaires

  1. Il te va vraimen très bien et j'aime autant le joli décolleté devant que le dos nageur !!
    J'ai feuilleté le bouquin vendredi dernier, mais je suis restée assez peu emballée sur les modèles : il y a bcq de drapés alors que je n'aime pas ça.... Mais peut être que, rien que pour les techiques, ça vaudrait le coup... faudra que je retourne le feuilleter !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Je vais continuer à suivre ton exploration de ce bouquin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés