L'ensemble patriote

Au départ, un joli jersey bleu, blanc, rouge et une envie de jupe facile à vivre. Tant qu'à faire, avec un haut assorti.
Pas de croquis, je suis partie bille en tête. Trop!
Pour le haut, je suis partie de la robe 17 du livre japonais Every day. J'ai ajouté une ceinture à la taille.
 Au moment de coudre les manches, impossible de remettre la main dessus. Donc j'ai un débardeur.
Et puis j'ai coupé un peu étroit, donc j'ai un débardeur moulant!
Pour la jupe, j'ai improvisé tout en voulant des poches cousues dans la couture. J'ai vu un peu petit et je peine à rentrer toute la main dans la poche. En même temps, ce n'est pas très élégant une dame qui a les mains dans les poches, non?
Mon photographe attitré a choisi le calme et les bambous du square le plus proche. Et sous les yeux ébahis de mes enfants, je me suis mise à jouer à la marelle.
Finalement, malgré leurs imperfections, je porte avec bonheur l'une et l'autre pièce de mon ensemble patriote. 

Commentaires

  1. Tes petites erreurs ne se voient pas du tout, l'ensemble est très joli. Et ces couleurs te vont très bien .

    RépondreSupprimer
  2. très bel ensemble!! et tes manches ont peut être été réutilisées en poche? Sans que tu ne fasses attention??
    Mais même sans manche, ton ensemble à l'air bien confortable.

    RépondreSupprimer
  3. l'ensemble est super mignon. Et avec les petites chaussure rouge et la veste bleu c'est une tenue toute trouvé pour le 14 juillet!

    RépondreSupprimer
  4. AH tiens, on a donc eu en même temps les mêmes pbs de débardeur trop ajusté !! :)
    J'adore cet ensemble, il te va vraiment trsè bien !

    RépondreSupprimer
  5. Très très joli, et très confortable apparemment ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli ! On dirait une robe, je n'avais pas deviné que c'était un ensemble avant de lire. J'aime beaucoup ce tissu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés