Nos jours heureux - juin est un sprint

Juin est le mois que j'appréhende le plus, je crois. Le cortège d'obligations familiales, scolaires, périscolaires, professionnelles annule le bonheur simple de l'allongement des jours et de la douceur du temps.


*En juin, nous sommes allés en Baie de Somme pour notre weekend annuel "fraises". On cueille des fraises, on fait une orgie de fraises, on fait de la confiture... Il faisait un temps merveilleux et ce weekend a été comme un avant-goût des vacances.

*en juin, nous avons pu lever de grosses incertitudes concernant les scolarités de nos fils. Chacun est désormais inscrit dans un établissement scolaire qui lui convient. Et chaque établissement a accepté , plus ou moins explicitement, notre absence d'un semestre.


*en juin, nous avons fêté l'anniversaire de Gautier, en avance de phase. Et la fête commencée à 10h avec les chéris s'est étirée avec les parents jusqu'en fin d'après-midi.

*et avons applaudi à tout rompre devant la représentation théâtrale de la classe de notre Stanislas. C'était une pièce très drôle, un mélange osé du Seigneur des anneaux et de Pirate des Caraïbes.


*en juin, nous sommes partis à l'aventure, continuant nos explorations autour des 2 guerres mondiales. Cette fois-ci, nous avons arpenté les champs de bataille de la Somme, autour d'Albert, de Thiepval,...

*en juin, notre jardin a pris de l'expansion : je pense qu'il va nous falloir créer un circuit de distribution pour les centaines de potimarron qui sont actuellement en train de coloniser l'espace, suivis de près par des dizaines de vaillants pieds de tomates et tout autant de pieds de pommes de terre. Ceci est la conséquence 1. de notre négligence. On met vraiment tous nos déchets végétaux dans le compost. 2. du gros travail fait par Amaury pour réparer le jardin mis à mal par les crampons de foot. Il a ainsi réparti du compost sur l'ensemble du jardin. Avec les conséquences que l'on connait :-))

Commentaires

Articles les plus consultés