Lathelize 2018 - la robe fougère


Dans mon stock dormait depuis longtemps un très joli coupon de batik imprimé de fougères stylisées. Ma maman l'avait acheté lors d'un de ses voyages et me l'avait offert. Il était bien trop joli pour être coupé et cousu.



A l'orée de l'été, j'ai eu envie de me coudre quelques robes. La rareté des sessions couture valant bien la rareté des tissus, j'ai jeté un sort à ce coupon.
Le patron vient du numéro Ottobre Design 5/2016, le modèle Swirly Hem.
Je pense qu'il gagnerait à être coupé dans un tissu plus fluide, plus soyeux.

Cela dit, j'ai soigné le biais qui termine l'encolure et les bretelles. J'ai un peu regretté mon choix de tissu, un peu trop rigide, un soupçon trop épais.
Mais toutes les lectrices couturières confirmeront qu'apparier tissu et patron est la chose la plus compliquée qui soit.

Sans être la couture de l'année, j'ai finalement une robe simple et chouette que je serais heureuse de porter cet été.

Commentaires

Articles les plus consultés